À la une

Prenez soin de vous

Ces moments de confinement ne sont pas simples à vivre et commencent à peser sur beaucoup d’entre nous. Il n’est pas simple de vivre confinés à plusieurs dans un appartement où chacun n’a pas forcément d’espace pour s’isoler, où le télétravail, l’école à la maison, la vie courante à assurer...nous demandent encore plus d’effort, les tensions tant corporelles qu’émotionnelles nous minent et nous affectent. Il est important de prendre soin de soi aussi.

Pensez à profiter et à sortir sur votre heure journalière (...)

Derniers articles

  • La fabrication de masques

    27 avril, par Antoine

    François Cuillandre fait le point sur les masques grand public, et précise, suite aux annonces récentes du gouvernement, ce que la ville de Brest entend mettre en place à destination des habitants :
    Article à lire ici - Brest.fr
    Comme vous pouvez le lire dans l’article ci-dessus, la ville s’est procurée plusieurs milliers de kits de masques (tissus déjà coupés, élastiques et fils) qui restent à coudre.
    Pour cela, la ville de Brest lance un appel à couturiers et couturières bénévoles pour assembler (...)

  • Mémo : les aides alimentaires sur Brest

    24 avril, par Antoine

    Bonjour,
    nous vous relayons ce très bon document recensant les possibilités d’aide alimentaire sur Brest.
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information,
    l’équipe du centre social
    en version .pdf :

  • De la solidarité dans chaque entrée

    21 avril, par Régine Roué

    Parce que la situation dans les quartiers est encore plus difficile à vivre en ces temps de confinement, dans un espace plus étroit, sans jardin à soi pour prendre l’air, parce qu’il faut prendre l’escalier ou l’ascenseur pour prendre l’air et que l’on appréhende de le faire...il faut s’entraider ....

    Le confinement n’est pas similaire pour chaque citoyen : dans les quartiers où la densité de population est importante, où les grandes familles sont nombreuses, où l’on croise souvent ses voisins (...)

  • Message aux adhérents du Centre Social

    20 avril, par Antoine

    Bonjour à toutes et à tous,
    Nous espérons que vous allez tous bien, vous et vos proches. Nous vous souhaitons patience et courage pour traverser cette nécessaire phase de confinement.
    Nous remercions également toutes les personnes qui œuvrent au bon fonctionnement de notre société, et tout particulièrement celles et ceux qui interviennent auprès des personnes malades.
    Comme vous le savez, compte tenu de ces circonstances exceptionnelles et afin de préserver la santé de tous, le centre social reste (...)

  • ALSH Virtuel : des activités

    14 avril, par Antoine

    Bonjour,
    Afin d’accompagner les parents durant les vacances scolaires, le site monenfant.fr lance un ALSH virtuel totalement gratuit, une offre du type « mon accueil de loisirs à la maison ».
    Chaque jour de nouvelles propositions d’activités, pour tous les âges, y sont postées.
    Il peut également être un support pour les animateurs qui accompagnent les familles à distance. Des ressources pédagogiques et ludiques pour occuper les enfants pendant les vacances y sont proposées.
    Bonne journée, (...)

  • Des actions destinées aux personnes âgées

    8 avril, par Régine Roué

    Ensemble face au cOVID-19

  • Et si on dessinait ?

    8 avril, par Antoine

    Et les enfants ! on ne vous oublie pas et on a besoin de vous !
    On aurait besoin de vos dessins les plus colorés, les plus jolis et les plus rigolos pour nous raconter cette vie un peu bizarre non ? Alors on voudrait des dessins de toutes sortes qui parlent
    du coronavirus, cette drôle de bestiole des gestes pour se protéger, tu en connais non ? des sorties autorisées, où on peut aller ... de l’école à la maison pas facile tous les jours des loisirs à la maison, jouer, (...)

  • Ville de Brest : distribution de chèques alimentation

    8 avril, par Antoine

    La ville de Brest distribue des chèques alimentation aux familles dont les enfants bénéficient de repas gratuit ou à tarifs réduits dans les restaurants scolaires.
    La ville de Brest a depuis longtemps fait le choix de prendre en charge tout ou partie du cout de la restauration scolaire dans les écoles publiques et près de 25% des enfants y bénéficient de la gratuité du repas. Avec la fermeture de toutes les écoles et le confinement, les enfants qui déjeunaient le midi dans les restaurants scolaires (...)

  • Un groupe Facebook - Solidarité Kérourien Brest

    6 avril, par Antoine

    Bonjour à toutes et à tous,
    Avec cette période de confinement, nous souhaitons conserver un lien quotidien avec les habitants de Kérourien.
    Pour cela, Régine vient de mettre en place un groupe facebook pour savoir comment vous vivez le confinement, nous faire remonter des besoins, des problèmes, des idées, ... !
    lien page Facebook Solidarité Kérourien Brest
    Merci de votre participation !
    l’équipe du centre (...)

  • Attestation de déplacement dérogatoire

    6 avril, par Antoine

    Bonjour,
    la nouvelle attestation de déplacement est accessible en cliquant sur le lien suivant :
    site ministère de l’intérieur
    Si vous souhaitez la télécharger, vous la trouverez ci-dessous au format pdf :
    Et si vous souhaitez le faire en ligne et générer un QR code pour la présenter et l’avoir sur votre téléphone, rendez-vous sur
    https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
    nous restons disponible et à votre écoute,
    le centre social Couleur (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380