Accueil > "D’une rue à l’autre" des animations... > « Rive droite solidaire »…

« Rive droite solidaire »…

…est un projet qui a démarré en fin d’année 2020 et qui fédère les animateurs jeunesse et les éducateurs de prévention spécialisée de la rive droite autour d’une même envie : permettre à des jeunes de 16 à 25 ans de trouver ou de retrouver l’énergie nécessaire pour faire des projets, grands ou petits.

Centre social Couleur Quartier de Kerourien, centre social de Kérangoff, MPT du Valy-Hir, Prévention Spécialisée Don Bosco, chacun et tous mettent à disposition leurs moyens et leurs idées, à partir de ce que les jeunes présents peuvent évoquer et souhaiter.
Les jeunes et les professionnels se retrouvent le vendredi matin, comme aujourd’hui (vendredi 8 janvier) autour de galettes des rois, ou comme les semaines précédentes, pour faire des crêpes ou des samoussas.

rive droite solidaire

Tout cela n’est que prétexte à la rencontre pour aller vers des sujets « grandement plus sérieux », puisque ce vendredi a été l’occasion de prévoir pour la semaine prochaine, différents temps d’ateliers collectifs sur le code de la route.

C’est un travail de groupe, travail qui pourrait déboucher sur de jolis projets collectifs, mais aussi redonner l’envie d’avancer au un par un. Boulot, formation, permis, vacances, tout y est évoqué et discuté, reste à trouver la mise en œuvre, ensemble et pour chacun.

Commenter

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.