Les enfants de l’école Jean de La Fontaine ont pu profiter mardi 23 mars du petit jardin de Kerourien avec des bénévoles, les animateurs du centre social, les enseignants et animateurs du périscolaire, en compagnie de l’association Vert Le Jardin. Le jardin partagé est l’occasion pour petits et grands de se réunir autour du jardinage ou pour simplement récolter quelques aromates.
Des animaux comme des poules ou des lapins peuvent également être présents pour le plus grand bonheur des tout petits, comme ce fut le cas mardi dernier. Ce jour là, les personnes présentes ont pu profiter d’atelier de reconnaissance des aromates, des fleurs, et même découvrir la fabrication et le fonctionnement d’un hôtel à insectes !
En cherchant bien, on trouve même une girafe quelque part dans le jardin ! La trouverez vous ?
- hotel_a_insecte
Le jardin est en pleine reconfiguration afin de toujours mieux répondre aux exigences et aux besoins des habitants du quartier. Deux mardis après midi par mois, nous proposons avec Vert Le Jardin des activités de découverte du jardinage. Venez nombreux !
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Centre social Couleur Quartier, Kerourien
02.98.34.16.40.