Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
FETE DE L'AÏD EL KEBIR - Couleur quartier

Accueil du site > Couleurs d’antan > Cultures et traditions > FETE DE L’AÏD EL KEBIR

FETE DE L’AÏD EL KEBIR

On célèbre l’Epiphanie le 6 janvier chez les chrétiens...Quelques jours après, le mardi 10 janvier 2006, c’est la grande fête, l’AÏD chez les musulmans.

Appelée Tabaski dans certains pays africains, la fête de l’AÏD, fête du partage, de la solidarité et du pardon, est l’une des plus importantes dates du calendrier musulman. Nous en avons déjà parlé dans cette même rubrique (autour du mouton... pour moi, l’AÏD, c’est... etc..)

A Marseille, une association de familles musulmanes invite depuis deux ans tous les habitants de la ville à venir partager la fête. Une initiative unique en France, paraît-il.

" NOËL, c’est aussi notre fête à nous non chrétiens et nous souhaitons que l’AÏD devienne aussi une fête pour tous" dit un responsable de l’association.

SAHA

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.