Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Fêtes et faites ensemble - Couleur quartier

Accueil du site > Partenaires de quartier > Journal d’habitants "Couleur Quartier" > Fêtes et faites ensemble

Fêtes et faites ensemble

Au fil des mois, les fêtes se suivent mais ne se ressemblent pas.

Le Ramadan s’est terminé le 23 octobre par l’Aïd al Fitr encore nommé Aïd el Seghir : mosquée le matin pour les petits et les garçons ( les filles peuvent aussi s’y rendre si elles le souhaitent ), les mamans en cuisine préparent le repas partagé . Les enfants ne vont pas à l’école, les salariés prennent un jour de congé pour pouvoir se consacrer à cet événement. C’est une fête de prières, de réjouissances et de solidarité.

La Toussaint, fêtée le 1er novembre est l’occasion pour beaucoup de familles de se retrouver . C’est la célébration de tous les saints. Elle est souvent confondue avec la fête des défunts, dont on fait mémoire le 2 novembre.

Saint-Nicolas, fêté le 6 décembre, est plus présent dans les régions nordiques. C’est le protecteur des enfants, il joue le rôle du Père-Noël.

Beaucoup de gens de chez nous fêtent Noël autour du sapin, de repas de famille et s’offrent des cadeaux. Certaines familles se retrouvent le 24 au soir pour assister à un office religieux. Noël est jour chômé en France pour tous.

L’Aïd el Adha ou encore Aïd el Kebir, la fête du mouton qui dure trois jours, cette année sera célébrée le 31 décembre.

Le 1er janvier est un jour chômé. C’est l’occasion pour tous de marquer le passage de la nouvelle année et de présenter des voeux de santé, bonheur, paix et de prospérité.

L’équipe du journal en profite pour vous souhaiter bien des joies personnelles, familiales mais aussi une année de VIVRE ENSEMBLE dans la convivialité.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.