Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Journée de l'environnement - Couleur quartier

Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Journée de l’environnement

Journée de l’environnement

Organisée par le centre social COULEUR QUARTIER, le GPAS, la CSF, Vert le Jardin, le conseil consultatif du quartier de Saint Pierre, la ville de Brest et les jardiniers de la Fontaine Margot, une journée de rencontres, d’échange et de connaissances autour de l’environnement et du développement durable.

Mercredi 10 juin 2009, une journée de l’environnement était proposée au centre social Couleur Quartier à Brest.

Plusieurs ateliers permettaient à tout un chacun de trouver son bonheur et d’apprendre beaucoup sur les produits d’entretien écologique, sur les plantes, le compostage,...

Préparer et décorer sa jardinière, la remplir de terreau et y mettre des plants de géranium, verveine temari, pétunias miniatures ou autres plantes, quel bonheur pour les petits et grands que de créer, remplir et composer une belle jardinière pour agrémenter et décorer les balcons.

Dans un autre petit espace, les enfants pouvaient jouer à un jeu créé et fait de petits légumes et lancer le dé afin de conquérir le panier plein de légumes.

Irène et Jacqueline, habitantes du quartier nous enseignaient comment fabriquer simplement des produits d’entretiens courants comme la crème à récurer et le nettoyant pour tout, simplement avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle afin de parfumer un peu le produit ou du savon du sel et du bicarbonate pour l’autre.

Dans le même registre, Elvira nous apprenait à faire une crème de jour seulement avec de la cire d’abeille et de l’huile d’olive.

Des composteurs étaient exposés et une personne de Brest Métropole Océane répondait aux questions sur la manière de bien faire son compost, que peut-on y mettre et pourquoi ... Une exposition de qualité agrémentait le tout.

Et petit creux oblige, un café, thé à la menthe et petits gâteaux confectionnés par les femmes et mamans du quartier étaient offerts à tout le monde en toute simplicité.

Une belle fête tout en simplicité mais au combien sympathique et riche en enseignement.

A renouveler sans tarder.

PDF - 118.5 ko

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.