Mardi 2 novembre, une vingtaine d’enfants et de jeunes ont répondu présents pour participer à une animation autour des droits de l’enfant.
Le centre social de Kérourien, le GPAS, le secteur jeunes, la ligue de l’enseignement FOL 29, l’EPM de Kérourien se sont associés pour faire de ce rassemblement un temps festif.
Après avoir visionné un court métrage traitant des enfants vivant dans la rue au Brésil, et confrontés aux problèmes qui en découlent ( vol, drogue,...), les jeunes, par groupe de deux ou trois, devaient réaliser une affiche sur les droits de l’enfant.
En deux heures, neuf affiches toutes porteuses d’un message différent, virent le jour. Le temps manqua à certains groupes pour peaufiner leur réalisation.
Ces réalisations sont affichées au premier étage du centre social de Kérourien jusqu’à vendredi 5 novembre où tout un chacun peut voter et élire l’affiche qu’il préfère.
Les trois heureuses élues partiront dès samedi en région parisienne pour participer à un concours d’affiches organisé par les Francas de Seine-Saint-Denis.
La journée s’est terminée par un goûter rassemblant enfants, adultes dans une joyeuse ambiance.
- Animation Droits de l’enfant
- Le groupe de participants très attentifs au court métrage
- Animation Droits de l’enfant
- La réalisation d’une affiche n’est pas une mince affaire
Vos commentaires
# Le 29 juin 2005 à 11:08, par Jean-Pierre Pinet
En réponse à : > Animation droits de l’enfant
Bonjour,
Pour de telles animations, je ne sais pas si vous avez pensé, par exemple à
amicalement