Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Quelques conseils pour vos jardinières - Couleur quartier

Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Quelques conseils pour vos jardinières

Quelques conseils pour vos jardinières

  • Choisir des jardinières dont les dimensions sont adaptées aux balcons , aux largeurs des fenêtres en tenant compte de leur poids une fois remplies. S’assurer de la bonne fixation de la jardinière à son support. La jardinière doit mettre les plantes en valeur et non l’inverse. La couleur des contenants doit être discrète et en harmonie avec l’environnement. Il est préférable de choisir une seule couleur de jardinières.
  • Avant de remplir la jardinière, vérifier que le fond est suffisamment percé, ceci assurera l’évacuation de l’eau. Prévoir dans le fond un drainage de quelques centimètres d’épaisseur de gravier, tessons de poterie ou billes d’argiles.
  • Choisir un terreau horticole  : Remplir jusqu’à deux centimètres du rebord. Y incorporer un engrais organique. Faire un trou correspondant au diamètre de la motte de la plante. Y placer la plante, ramener le mélange terreux contre la motte et arroser copieusement.
  • Ne pas planter trop dense  : Choisir des plantes fleuries à port dressé, associées à des plantes à massifs à port retombant. Intégrer des plantes à feuillages dans les compositions ( lierre, asparagus, chlorophytum, gnaphalium...). Ces plantes sont utiles pour créer des textures différents et mettre en valeur les autres plantes.
  • L’arrosage est très important : Arroser de préférence le matin et le soir. Des arrosages réguliers sont à adapter en fonction des conditions météorologiques. Faire des apports nutritifs en cours d’été.
  • Enlever les fleurs fanées : par souci d’esthétique et pour favoriser la continuité du fleurissement tout au long de l’été.
  • Tenir compte de l’exposition : ( ombre, plein soleil) et adapter le choix des plantes en fonction de celle-ci.
  • Les jardnières sont installées en mai : pour une floraison estivale réussie.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.