Le passage du visa internet Bretagne est expérimenté depuis maintenant plus d’un an sur l’espace public multimédia de Kerourien, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement FOL29, Culture et Liberté et la ville de Brest, le financement du passage des visas étant pris en charge par la Région Bretagne.
Vendredi 8 juillet, une petite cérémonie accueillait les nouveaux récipiendaires.
Ainsi, 31 visas ont été remis sur le quartier de Kerourien en présence de Gwenegan Bui, Vice-président du Conseil régional de Bretagne, chargé de la politique territoriale et du numérique, de Michel Briand, élu municipal à Brest, en charge d’internet et du multimédia, Vice président de Brest Métropole Océane en charge de l’économie sociale et solidaire.
Le public qui a passé le visa bénéficiait de 10 à 12 heures de formation en présentiel, d’un accès à l’E.P.M en dehors des heures de formation, et un accès en ligne via une plateforme de télé-formation. Trois axes de travail pour le visa : celui de la recherche d’emploi et de l’insertion pour un public de jeunes en rupture scolaire, un autre en recherche d’emploi, un public mixte voulant se former ou encore des seniors voulant maîtriser la souris.