Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Respect zone - Couleur quartier

Accueil du site > Partenaires de quartier > Espace Public Multimédia > Respect zone

Respect zone

Espace Public Multimédia

J’adhère à la charte

L’objectif de l’association Respect Zone est de promouvoir le respect sur internet. Respect Zone est une initiative associative issue de la société civile, sans but lucratif, apolitique et non religieuse, qui propose un label éthique simple d’usage et d’affichage, sans frais, auto certifiant, accessible à tous ceux qui souscrivent au principe de respect sur Internet ainsi qu’à la charte Respect Zone (disponible sur le site Internet) : un label positif pour afficher le respect. Respect Zone entend ainsi offrir un outil pédagogique moderne de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, l’apologie du terrorisme, stigmatisation des handicaps et le harcèlement. L’association est une initiative citoyenne fondée en France et qui rassemble des membres et partenaires issus d’horizons variés. Le label Respect Zone a déjà été adopté par un grand nombre de personnes, enfants et adultes, en photos de profil, d’entreprises (dont Free et Microsoft), des cabinets d’Avocat, le Barreau de Paris et des institutions ou associations désireuses d’afficher clairement leur adhésion à la charte du respect, avec le souci permanent de la liberté de l’expression responsable.

LA CHARTE RESPECT ZONE

1) JE RESPECTE L’AUTRE

Je publie des contenus (textes, hashtags, visuels, sons, vidéos...) qui ne dénient pas les droits et libertés fondamentales des autres individus, à la fois dans l’espace numérique (en ligne) et dans l’espace public (hors ligne).

2) JE MODERE MES CONTENUS ET MES PROPOS

Je veille à ne pas publier ni soutenir des contenus constitutifs de cyber-violence (y compris des contenus harcelants, racistes, antisémites, homophobes, sexistes, discriminants ou stig- matisant en raison de l’origine, de la croyance, de la religion ou d’ un handicap ou incitants à la haine, à la violence ou au terrorisme).R MES SITES/PAGES

3) JE MODERE LES CONTENUS DEPOSES PAR DES TIERS SUR MES SITES/PAGES

Dès que j’identifie ou qu’on me notifie un contenu contraire à cette charte (cyber-violent, cyber-discriminant ou cyber-harcelant), j’agis dans les meilleurs délais, de manière ap- propriée, en modérant : soit en marquant ma distance critique, soit en retirant le contenu irrespectueux.

4) J’AFFICHE LE LABEL RESPECT ZONE

J’affiche le label Respect Zone de manière visible sur ma page ou mon espace en ligne (en page d’accueil / en haut de page ou en continuité des boutons des autres réseaux sociaux le cas échéant), et renvois vers le site Internet : www.respectzone.org.

5) JE RESPECTE LA CHARTE RESPECT ZONE

Afin d’être autorisé à me labelliser moi-même et à faire usage du label déposé Respect Zone, je dois respecter cette Charte Respect Zone. www.respectzone.org www.respectzone.org mél : info@respectzone.org facebook : https://www.facebook.com/respectzonehpi

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.