Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Scène ouverte à Kerzudal - Couleur quartier

Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Scène ouverte à Kerzudal

Scène ouverte à Kerzudal

Partenariat avec la Carène

Dans le cadre de la résidence d’Electric Bazar Cie, la Carène et le centre social Couleur Quartier s’associent pour vous proposer une série d’ateliers gratuits et ouverts à tous.

L’univers artistique d’Electric Bazar Cie et de leur nouvelle création " Rock’n roll is your mission" a enchanté durant quatre jours les habitants de Kerourien et des environs.

Dès jeudi 13 octobre, le montage du chapiteau dans le jardin de Kerzudal a permis aux jeunes collégiens d’à côté de faire une visite technique et de découvrir les astuces pour dresser cette énorme toile.

Vendredi durant cette journée consacrée aux ateliers jeune public, les petits et plus grands ont pu échanger avec les artistes autour des métiers du spectacle et de découvrir le rôle de chacun au sein de la compagnie. En parallèle, le plateau de Quartiers libres TV se déroulait de 9h à 17h.

Samedi des ateliers d’enfants entre 3 et 10 ans, en partenariat avec la Carène a permis à une vingtaine de participants de battre la musique. Ce fut l’occasion pour le théâtre du grain de présenter le festival "Obliques". Une collecte faite par "aidons les réfugiés" était organisée afin de récupérer des contenants ( sacs, valises...) pour les migrants de Calais. Merci à tous les généreux donateurs ! En fin d’après-midi, quatre groupes issus de la Luciole pour l’un et d’Impulsif Records se sont partagés la scène alternant rap et reprises musicales. Un public venu très nombreux est parti enchanté, cette soirée se terminant autour d’un barbecue.

Dimanche, place au concert " Rock’n roll is your mission" dès 17h ! Ces comédiens, musiciens, circassiens, comédiens et danseurs se démènent sur scène pour un prêche déjanté où le rock’n roll prend des drôles d’air ! La troupe reprend le principe du cabaret alternant comédie, poésie ou onirique. Cette animation pleine de vie, de liberté, de joie et d’entrain mais aussi de notes nostalgiques a ravi et enjanté une salle comble.

Un réel succès populaire qui a animé agréablement le quartier de Kerourien !

Ce succès populaire a été un véritable plébiscite et les habitants en redemandent !

Portfolio

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.