Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
La journée "Ouvr'@ges" - Couleur quartier

Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > La journée "Ouvr’@ges"

La journée "Ouvr’@ges"

Le mercredi 15 mars dernier a eu lieu la journée "Viens découvrir Ouvr’àges". Cette journée était destinée à faire découvrir aux jeunes et aux adultes du quartier et ses alentours les différentes activités qui peuvent être proposées à l’atelier Ouvr’@ges.

En rappel, cet atelier est ouvert à tout public souhaitant s’ouvrir aux différents aspects du numérique. Nous avons donc proposé aux différentes personnes présentes ce jour-là toutes sortes d’activités : des jeux déconnectés comme du codage pour diriger les groupes et personnes vers les ateliers dispersés dans tout le centre.

Le robot Nao était parmi nous, ainsi que le mindstorm de LEGO mais nous ne nous sommes pas limités à ces deux-là, nous avons proposé l’utilisation et la démonstration du makey makey.

De plus, les petits débrouillards se sont joints à l’évènement pour venir montrer et expliquer le fonctionnement de l’imprimante 3D ainsi que l’utilisation des robots "thymio".

Cette journée fût un succès, nous avons accueillis environ 70 personnes le matin et pas loin du même nombre l’après midi.

Tous ceux qui sont venus sont repartis avec le sourire et l’envie de revenir le mercredi sur les heures d’ouverture de l’atelier, de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h et à d’autres moments sur rendez-vous.

Merci à tous les intervenants d’avoir permis la réalisation de cette belle journée d’innovations...

Portfolio

Comprendre la programmation en déconnecté Le robot Lego Le bee bot Nao a joué de son charme Petits robots découpés au laser Les robots "Thymio" à la queue leu leu... L'imprimante 3 D Monique et Nao, une longue histoire..

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.