Accueil du site > Partenaires de quartier > Espace Public Multimédia > Semaine du numérique

Semaine du numérique

Durant une semaine, les élèves de l’école Jean de la Fontaine ont pu découvrir le numérique en abordant internet mais aussi les réseaux sociaux à l’école, puis au centre social Couleur Quartier s’initier à la programmation et le code en résolvant le mystère de Kerourien puis se sont transporter au collège de secteur pour participer à un plateau TV, s’initier au jeux autour des médias sociaux mais aussi la programmation ou encore découvrir avec les professeurs des applications comme Pearltress très en vogue au collège. Une semaine pleine d’internet mais surtout de joie, de petits bonheurs et de sourires...grâce à la comtesse de Kerourien.

Les parents, bénévoles ou professionnels qui se questionnaient sur internet et les usages personnels ou de leurs enfants, ont pu bénéficier d’une soirée sur ces thèmes.

Merci à tous les participants, intervenants comme enseignants et élèves.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.