Accueil du site > Partenaires de quartier > Ouvr’@ges > Des vacances animées

Des vacances animées

Les vacances sont parfois longues pour les enfants. C’est pourquoi l’EPM et le secteur jeunesse leur ont proposé plusieurs activités.

Le mardi de la première semaine, ils ont ainsi pu faire leurs propres photos pour ensuite observer leur impression. Grâce à cela, ils ont pu comprendre le principe des couleurs d’une image. En effet, l’imprimante photo fonctionne par couche de couleurs : elle sort d’abord le jaune, puis rouge, suivi par le bleu, le blanc. Puis, pour se détendre, une petite partie de loup-garou tous ensemble.

Le jeudi, activité plus manuelle avec un atelier autour des cartes pop-up et des origamis. Entre cœurs, pingouins et oiseaux, les enfants ont eu le choix côté pliage. Quant aux pop-up, c’était champs libre. Certains ont choisis de faire des cartes pour leurs ami-e-s, des cartes d’Halloween, ou simplement des cartes avec des dessins qu’ils aimaient.

La deuxième semaine, le mardi, fabrication de costumes d’Halloween ! Avec de vieux vêtements décorés selon les goûts de chacun, tout le monde s’est vite transformé en vampire, princesses démoniaques, guerriers, squelettes ou encore médecins fous.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.