Accueil du site > Partenaires de quartier > Ouvr’@ges > Cuisine Numérik

Cuisine Numérik

On utilise souvent la cuisine pour expliquer d’autres domaines, comme les mathématiques par exemple. C’est pourquoi aujourd’hui, on a décidé de s’en servir pour introduire quelque chose de vital pour la programmation : les algorithmes.

Après avoir définie cette notion, avec l’aide des enfants, nous avons donc fait un petit exercice pour mieux comprendre comment ça fonctionne. Pour cela, nous avons distribué les différentes étapes d’une recette de crêpes qu’ils ont dû trier parmi quatre catégories (les instructions, les conditions, les enchaînements et les boucles) que l’on retrouve également dans la programmation.

Une fois cela terminé, il ne restait plus qu’une chose à faire : passer aux fourneaux ! Avec l’aide des mamans, les enfants ont ainsi pu préparer leurs propres crêpes avant de pouvoir les déguster avec un peu de pâte à tartiner au chocolat, ou alors avec de la confiture de fraise. La bonne odeur a même ramené quelques membres de l’équipe du centre qui nous ont rejoint pour un petit goûter tous ensemble ! Et tout ça, juste à temps pour la Chandeleur !

Portfolio

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.