Accueil du site > Partenaires de quartier > Espace Public Multimédia > Le jeu Arob’base récompensé

Le jeu Arob’base récompensé

Prix Régional MAIF de l’éducation

Les élèves de la 3ème Segpa du collège de la Fontaine-Margot ont reçu mardi 24 septembre 2019 le 1er prix régional du "Fonds MAIF" pour avoir créé, testé, expérimenté et réajusté il y a 2 ans, un jeu de plateau pour parler du numérique @rob’base encadrés par leur professeure documentaliste et Régine Roué, référente numérique de la ligue de l’enseignement.

Toute la démarche du projet pour réaliser ce jeu :

PDF - 8.1 Mo

A l’heure actuelle, nous sommes au 3ème modèle de robot à monter, les pions et les éléments du jeu ont été modifié et le choix du tout recyclable a été fait. Tout ce travail de démarche de projet, de fabrication numérique, de choix ont été mené en concertation avec les élèves.

Le jeu @rob’base, prix régional de Bretagne représentait fièrement la Bretagne mais n’a pas été primé au niveau national.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.