Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
atelier d'écriture - Couleur quartier

Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > atelier d’écriture

atelier d’écriture

Articles

  • Plaquette de L’EPM de Kerourien

    12 septembre 2011, par Régine Roué

    Afin de découvrir quelques projets, quelques ateliers cette petite plaquette pour vous donner envie de venir découvrir l’Espace public multimédia qui est ouvert tous les jours du lundi au vendredi en fonction d’un planning. N’hésitez pas à pousser les portes de l’espace et à aller à la rencontre des bénévoles ou de l’animatrice.

  • Musique Assistée par Ordinateur

    25 octobre 2005, par Régine Roué

    L’idée est de mettre à disposition des gens les plus éloignés de l’informatique un matériel mobile et des compétences professionnelles afin de promouvoir leurs qualités artistiques : chants, compositions musicales, écritures de paroles de chansons. Partenaires concernés par le projet : La ligue de l’enseignement FOL 29 et l’EPM de Kerourien, Le service de prévention spécialisée Don Bosco, le centre social de Kérourien et le comité d’animation, la CSF quartier. La première approche à l’informatique ayant (...)

  • Cueillette de recettes de cuisine

    26 octobre 2006

    Dans le cadre de la semaine du goût, le centre social et la Ligue de l’Enseignement FOL 29 ont organisé la cueillette de recettes de cuisine le 18 octobre 2006. En matinée, au local associatif de Keranroux, enfants et parents ont tapé leurs recettes sur l’ordinateur autour d’un petit café convivial. L’après-midi, la cueillette s’est faite en deux lieux : Aux Loupiots, des recettes ont été récoltées et des petits gâteaux confectionnés par des parents, enfants et adolescents. L’entraide était au (...)

  • Jolie petite fille

    8 novembre 2005

    Ce petit poème a été écrit par Johanna, 11 ans Le vent souffle, souffle sur les fleurs Les oiseaux crient, crient leur bonheur Les habitants rentrent chez eux... Deux petites filles s’amusent dans le jardin Un chien court après sa queue Une petite fille est seule devant sa télé... Elle a huit ans, jolie comme un cœur, Elle sourit de bonheur, Elle est en fauteuil, paralysée...

  • Rêves d’enfants

    21 septembre 2006

    Elle aurait voulu être une princesse. Vivre d’amour et de tendresse Elle rêvait du prince charmant. Mais tout ça n’était que son rêve d’enfant... Et toi, enfant de l’école Jean de la Fontaine, quel est ton rêve ? Ryan aimerait avoir un chien comme animal de compagnie tout comme Océane qui elle, souhaite un ...loup. Le rêve de Pauline est de nager avec des dauphins. Mais n’est-ce pas le désir de plusieurs d’entre nous ? Faire du cheval ou avoir un poney, avoir un zoo près de chez soi, (...)

  • Mer

    8 octobre 2005

    Petit poème de Maxime, 12 ans Mer tu es belle comme ma mère, Tes vagues sont magnifiques Ta couleur me fait rêver Ton goût est merveilleux Je te le redis Tu es belle comme ma mère.

  • Parlons FOOT

    7 décembre 2004, par Michelle Cloatre

    J’aime bien le foot Je connais les équipes d’Algérie, du Maroc, de Lybie. Je connais Djorkaeff, Barthès et Thuram. Au Maroc, je connais Chipo, Bassir. Il y a de bons footballeurs marocains. Quand le Maroc joue contre la France, on applaudit. Les Français ont gagné trois fois la coupe Hassan II. Je regarde aussi les autres sports, les actualités. Et j’écoute les chanteurs. Une maman du quartier, fan de foot. Parler foot, c’est aussi l’occasion de s’exprimer en (...)

  • Atelier d’écriture à Keranroux

    3 décembre 2007, par Régine Roué

    Le mercredi matin, le local associatif s’anime. Même si le quartier peu à peu se vide de ses habitants avant la démolition, l’habitude est prise de se retrouver, autour d’un ordinateur pour les enfants, d’un café pour les parents. Ces temps d’échanges, de rencontres permettent l’évasion. A vous de juger du résultat...

  • Si j’étais

    29 septembre 2004

    Si j’étais petit, Je pourrais me faufiler dans les trous les plus étroits pour sauver les gens bloqués. Si j’étais un garçon, Je pourrais jouer dans l’équipe de France Si j’étais vieux, Je jouerais avec mes petits enfants. Si j’étais grand, Je retrouverais mes enfants perdus dans la foule. Si j’étais noir, Je n’attraperais jamais de coup de soleil. Si j’étais mécanicien, Je fabriquerais des avions pour faire le tour du monde. Si j’étais enseignant, Je donnerais l’envie d’apprendre aux enfants, (...)

  • En sortant de l’école ...

    3 décembre 2010, par Régine Roué

    Découvrir et faire des animations après l’école au sein de l’espace public multimédia...

    Faire écrire les enfants sans qu’ils s’en rendent compte et leur donner le goût d’apprendre, de découvrir, d’échanger avec ses copains mais aussi avec d’autres personnes par le biais d’internet.

0 | 10