Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
musique - Couleur quartier

Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > musique

musique

Articles

  • Fête des voisins

    23 juin 2010, par couleur quartier

    Partager un morceau de gâteau, une salade, un plat, boire un pot avec ses voisins, pouvoir échanger ensemble et prendre le temps de se parler, c’est la magie de la fête des voisins. En ce jour du 28 mai 2010, nous avons descendu des tables, des chaises au bas des tours, dans trois lieux différents. Puis vers 19h, nous avons décidé de nous retrouver dans un coin du quartier car malgré toutes les têtes aux fenêtres, une poignée d’habitants est venue partager, échanger, discuter et se connaître. Une (...)

  • Scène ouverte à Kerzudal

    19 octobre 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre de la résidence d’Electric Bazar Cie, la Carène et le centre social Couleur Quartier s’associent pour vous proposer une série d’ateliers gratuits et ouverts à tous. L’univers artistique d’Electric Bazar Cie et de leur nouvelle création " Rock’n roll is your mission" a enchanté durant quatre jours les habitants de Kerourien et des environs. Dès jeudi 13 octobre, le montage du chapiteau dans le jardin de Kerzudal a permis aux jeunes collégiens d’à côté de faire une visite technique et de (...)

  • Merci Amine !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    NRG s’est associé au chanteur Amine afin d’offrir au collège le plus motivé et le moins timoré un concert privé. A voir la lumière de leurs yeux, leur enchantement face à leur idole, il ne fallait vraiment pas rater ce rendez-vous inoubliable dans une vie d’adolescent. Le concert privé offert aux 400 à 450 personnes présentes a fait bien des jaloux... Le chanteur, heureux de se produire en petit comité, nous a chanté ses tubes du moment. Merci Amine pour ces instants de (...)

  • Fête du quartier

    29 juin 2010

    Dès le matin, les petits loups (crèche, halte garderie, assistantes maternelles, les parents... ) se sont donnés rendez vous au jardin pour planter des fleurs, des légumes, bêcher la terre et l’arroser. Tout cela s’est déroulé dans une ambiance conviviale au son de la guitare. Un petit goûter a récompensé les petits jardiniers. A partir de l’après-midi, un atelier de maquillage a été organisé par des mamans nouvellement formées pour cette animation. Papillons, pirates, princesses, tigres, petits chats, (...)

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani. Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ? Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)