Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Recette de l’houmous

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Saïd nous livre une recette de son pays, la Palestine...

    Ingrédients : ( pour 4 personnes ) 300 g de pois chiches cuits et égouttés ( garder un peu d’eau de cuisson) 2 à 3 cuillères à soupe de tahine (crème de sésame) le jus d’1/2 citron huile d’olive -* 1 cuiller à café de sel, 1 de cumin 1 à 2 gousses d’ail Huile de sésame ( facultatif) Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d’eau de cuisson. Ajouter le tahine, le jus de citron, l’ail, le sel et le cumin et continuer à mixer en incorporant l’huile d’olive (...)

  • Couleur Quartier n°0

    20 avril 2006
  • Fête des voisins

    23 juin 2010, par couleur quartier

    Partager un morceau de gâteau, une salade, un plat, boire un pot avec ses voisins, pouvoir échanger ensemble et prendre le temps de se parler, c’est la magie de la fête des voisins. En ce jour du 28 mai 2010, nous avons descendu des tables, des chaises au bas des tours, dans trois lieux différents. Puis vers 19h, nous avons décidé de nous retrouver dans un coin du quartier car malgré toutes les têtes aux fenêtres, une poignée d’habitants est venue partager, échanger, discuter et se connaître. Une (...)

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    3 février 2012, par Régine Roué

    PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DES PARTENARIATS L’espace public multimédia de Kerourien repose sur un partenariat associant la ville de Brest, la ligue de l’enseignement FOL 29 et le centre social Couleur Quartier. Il développe des activités éducatives, culturelles et de formation ouvertes à tous les publics autour du multimédia. Il s’investit dans les projets de quartier en y associant les valeurs portées par la ligue de l’enseignement FOL29 à savoir la laïcité, la solidarité et la citoyenneté. Il (...)

  • Couleur Quartier version film

    26 janvier 2006, par Régine Roué

    Dans le cadre des rencontres, un court extrait du film réalisé par Véro PONDAVEN sur le quartier de KEROURIEN est présenté en avant-première. Le public nombreux à vouloir découvrir Kerourien par le biais du 7ème art, attend avec impatience la projection intégrale du film. Mais il reste encore quelques raccords, quelques ajustements à faire. Alors laissons Véro peaufiner le futur " Kerourien "( titre provisoire ) et attendons encore un petit moment mais cela ne devrait plus (...)

  • Réveillon solidaire 2014

    30 décembre 2014

    Le réveillon solidaire a eu lieu cette année le 19 décembre au centre social Couleur Quartier.

  • Du roller à Kérourien

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Une des étapes du Brest Roller Tour s’arrêtra vendredi 10 juin sur le quartier. Outre les sportifs, des temps d’animation mettront de la vie sur le quartier. Merguez, saucisses, jeux d’extérieur, café, thé offerts, feront patienter les spectateurs. Les web reporteurs seront présents armés d’appareils photos et de caméscopes numériques que vous pourrez découvrir sur ce site.

  • Le harcèlement

    6 juillet 2016, par Régine Roué

    Lors du plateau Tv installé pour la journée au collège de Keranroux, deux collégiens ont voulu évoquer le problème du harcèlement, car ils ont été victime de cela. Mon sait qu’un enfant ou jeune sur 10 est victime de ce fléau et qu’il ne faut pas se voiler la face et en parler ouvertement. Pour mieux en parler, découvrez ce témoignage de deux élèves de 6ème.... https://youtu.be/osEqNcnhpd4

  • Chasse aux oeufs

    31 mars 2005, par Régine Roué

    Parti de l’initiative d’une habitante Germaine Rakotosom, un collectif s’est consitué pour travailler autour de ce projet... Ce temps festif intergénérationnel a pour but de créer une dynamique sur le quartier. Cette fête permettrait aux habitants de se connaître, de se rencontrer, de vouloir renouveler des actions et faire naître d’autres projets de quartier. Cette journée doit être un temps de partage parents-enfants, un moment récréatif et convivial autour d’une chasse aux oeufs. Cet après-midi (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50