Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

  • Aide à l’apprentissage du code de la route sur les quartiers de Kérourien/ Kéranroux.

    23 septembre 2005, par Régine Roué

    Projet animé par Sylvain AUBREE et Régine ROUE en lien avec les partenaires du quartier (15.09.2005) Ce projet part d’un constat de départ. Afin d’éclairer notre propos, nous prenons une situation qui nous a amené à réfléchir sur le montage du projet aujourd’hui. Au cours de ces dernières années, par un travail d’animation de loisirs et sur une démarche de proximité, il s’est instauré une relation éducative stable entre l’équipe de travailleurs socio-éducatifs et un jeune de 19 ans habitant le quartier. Il (...)

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Le petit coin de paradis de Brest

    27 mai 2016, par l’équipe de choc

    Dans un petit coin de Brest, dans le goulet, on découvre un petit port accueillant, pittoresque, coloré, plein de charme. Cet endroit magique est très apprécié par les promeneurs et attire de plus en plus de monde suite à la diffusion de reportages télévisés. Ces cabanes de pêcheurs multicolores faites de bric et de broc séduisent toutes les promeneurs et quand on a le privilège d’y être accueillis on apprécient la convivialité, la diversité des intérieurs. Chaque cabane reflète la personnalité de (...)

  • Le harcèlement

    6 juillet 2016, par Régine Roué

    Lors du plateau Tv installé pour la journée au collège de Keranroux, deux collégiens ont voulu évoquer le problème du harcèlement, car ils ont été victime de cela. Mon sait qu’un enfant ou jeune sur 10 est victime de ce fléau et qu’il ne faut pas se voiler la face et en parler ouvertement. Pour mieux en parler, découvrez ce témoignage de deux élèves de 6ème.... https://youtu.be/osEqNcnhpd4

  • Au Vauban, Kerourien à l’affiche.

    16 avril 2006, par Michelle Cloatre

    "Des graines sur le béton", c’est le titre qui a été donné au film réalisé par Véro Pondaven. Beaucoup d’idées ont germé pour le choix du titre, mais encore fallait-il que ça plaise à la réalisatrice et au collectif. C’est Véro qui a eu le dernier mot et son titre a recueilli la majorité des suffrages. Une première projection tout public, organisée par la cinémathèque aura lieu au Vauban, le mardi 18 avril à 20 h 30. Ce n’est pas tous les jours que Kerourien s’affiche boulevard (...)

  • Souad brulée vive

    3 décembre 2004, par les f@mss 29

    le livre de "souad brûlée vive" est vraiment intéressant. C’est l’histoire d’une jeune marocaine de 17 ans. Avant qu’elle raconte cette histoire tragique et triste, elle habitait en Cisjordanie avec ses parents. Elle a vécu une vie monstrueuse, son père la tapait pour rien. Quand elle allait s’occuper des moutons, il faisait très chaud dans son pays, elle dormait en même temps que les moutons, plusieurs s’enfuyaient, alors quand elle rentrait chez elle, Mesquina son père la frappait très fort. Souad (...)

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    3 février 2012, par Régine Roué

    PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DES PARTENARIATS L’espace public multimédia de Kerourien repose sur un partenariat associant la ville de Brest, la ligue de l’enseignement FOL 29 et le centre social Couleur Quartier. Il développe des activités éducatives, culturelles et de formation ouvertes à tous les publics autour du multimédia. Il s’investit dans les projets de quartier en y associant les valeurs portées par la ligue de l’enseignement FOL29 à savoir la laïcité, la solidarité et la citoyenneté. Il (...)

  • Les 5ème du collège de Keranroux se forment

    17 mars 2016, par Régine Roué

    De l’envie de travailler ensemble et de transmettre aux élèves de 5ème du collège une culture numérique commune ....

  • partage et tradition

    3 décembre 2004, par Michelle Cloatre

    Chez nous, au Maroc, ne rien mettre sur la table, c’est une honte, il y a de la critique. Partager, c’est une tradition : Avec un litre d’eau, tu fais boire dix personnes. Et avec trois fois rien, tu peux garnir la table. Avec les pommes de terre et les carottes, tu peux faire quatre plats. Tu peux griller des poivrons, tu râpes deux ou trois carottes. Tu épluches une ou deux oranges que tu coupes en dés. Tu ajoutes du sucre, de la cannelle, de la fleur d’oranger. Tu prépares aussi des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50