Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Que de richesse dans ce quartier !

    20 octobre, par Régine Roué

    50 ans, ça rassemble ! En en se mettant tous autour de la table, en échangeant sur ce que pourrait être notre fête des 50 ans, en construisant ensemble habitants volontaires, partenaires du grand quartier voire d’un peu plusieurs loin, le challenge en valait bien la peine ! Malgré nos désaccords, nos plannings plus que remplis, notre mobilisation plus ou importante par moment, que cette fête est belle et haute en couleurs ! Et il nous reste encore aujourd’hui et demain pour faire prendre (...)

  • Fête du quartier

    29 juin 2010

    Dès le matin, les petits loups (crèche, halte garderie, assistantes maternelles, les parents... ) se sont donnés rendez vous au jardin pour planter des fleurs, des légumes, bêcher la terre et l’arroser. Tout cela s’est déroulé dans une ambiance conviviale au son de la guitare. Un petit goûter a récompensé les petits jardiniers. A partir de l’après-midi, un atelier de maquillage a été organisé par des mamans nouvellement formées pour cette animation. Papillons, pirates, princesses, tigres, petits chats, (...)

  • Couleur quartier prépare sa bobine multicolore

    28 juin 2005

    Mais que se passe-t-il donc sur la place ronde ce lundi 6 juin vers 18 heures ? Petits et grands, jeunes et moins jeunes, ceux qui vivent ici depuis toujours et ceux qui sont venus d’ailleurs, d’une autre région ou d’un autre continent, ils arrivent de toutes les rues du quartier. Il y a là des enfants, des représentants de Brest-Métropole-Habitat, de la CAF, du G.P.A.S, des parents, Sophie, Daniel et compagnie. Il y a même Yvonnick, le pro de l’informatique, et René, une des mémoires du (...)

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Permanence d’écrivain numérique

    15 janvier, par Régine Roué

    Afin de réduire la fracture numérique et de lutter contre l’isolement de certains publics plus éloignés de l’ordinateur, l’EPM de Kerourien met en place une permanence informatique spécial âge d’or... Tous les mardis de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires, une permanence informatique spécifique pour répondre aux questions diverses des seniors : découverte de l’ordinateur et d’internet, accès aux droits, communiquer avec sa famille, créer une boîte mail... Ces permanences encadrées par des professionnels (...)

  • LE PHARE

    26 janvier 2006, par Michelle Cloatre

    Texte écrit par José de l’atelier de Keredern.

  • BRADERIE SOLIDARITE ASIE

    25 avril 2005

    Le 10 janvier dernier, le comité d’usagers et les bénévoles des braderies du centre social Kaneveden ont organisé une vente spéciale dont les bénéfices, à savoir 180 euros, furent versés à la Croix Rouge Française. Bon nombre d’adhérents qui, d’ordinaire, n’avaient plus le temps de venir, étaient présents ce jour-là afin de participer à cette braderie au cours de laquelle tous, bénévoles comme adhérents, ont pu montrer leur solidarité envers les pays d’Asie touchés par le tsunami. Frédéric, Bellevue journal de (...)

  • Gâteau banane à la vanille de Tahiti

    13 février 2017, par Régine Roué

    Les personnes du groupe net @ l’emploi ont préparé un repas pour tous les participants à l’atelier conception d’une affiche pour le café rencontre du 6 avril qui aura lieu au centre social. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles recettes et de partager un bon moment ensemble.

  • Si j’étais

    29 septembre 2004

    Si j’étais petit, Je pourrais me faufiler dans les trous les plus étroits pour sauver les gens bloqués. Si j’étais un garçon, Je pourrais jouer dans l’équipe de France Si j’étais vieux, Je jouerais avec mes petits enfants. Si j’étais grand, Je retrouverais mes enfants perdus dans la foule. Si j’étais noir, Je n’attraperais jamais de coup de soleil. Si j’étais mécanicien, Je fabriquerais des avions pour faire le tour du monde. Si j’étais enseignant, Je donnerais l’envie d’apprendre aux enfants, (...)

  • Respect zone

    2 juillet 2016, par Régine Roué

    L’objectif de l’association Respect Zone est de promouvoir le respect sur internet. Respect Zone est une initiative associative issue de la société civile, sans but lucratif, apolitique et non religieuse, qui propose un label éthique simple d’usage et d’affichage, sans frais, auto certifiant, accessible à tous ceux qui souscrivent au principe de respect sur Internet ainsi qu’à la charte Respect Zone (disponible sur le site Internet) : un label positif pour afficher le respect. Respect Zone entend (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50