Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Couleur Togo 2019

    14 octobre 2019, par Régine Roué

    Quand des jeunes bien encadrés par des professionnels et de bénévoles comme Thérèse, originaire du Togo, décident de faire un voyage solidaire au Togo et de boucler le budget en moins d’un an, on ne peut que souligner cet engagement, cette envie et montrer que Kerourien c’est surtout cela ! Quand des jeunes habitants du quartier de Kerourien scolarisés décident de partir sur leurs temps de vacances mais aussi d’alternance au Togo dès la semaine prochaine, on ne peut que les féliciter et accompagner ce (...)

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani. Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ? Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)

  • Atelier d’écriture à Keranroux

    3 décembre 2007, par Régine Roué

    Le mercredi matin, le local associatif s’anime. Même si le quartier peu à peu se vide de ses habitants avant la démolition, l’habitude est prise de se retrouver, autour d’un ordinateur pour les enfants, d’un café pour les parents. Ces temps d’échanges, de rencontres permettent l’évasion. A vous de juger du résultat...

  • Un succès ces vacances avec le fablab !

    8 novembre 2019

    Ça y est… Les vacances sont terminées ! Tout au long de ces deux semaines de vacances de la Toussaint, le Fablab du centre social de Kerourien a mis en place de nombreuses activités pour les enfants et les parents, rencontrant un vif succès ! Retour sur ces différentes animations. Mardi 22 octobre : Pixel Art Les enfants ont passé l’après-midi à faire du Pixel Art. Au programme : des dessins sur le thème d’Halloween à découvrir… Parmi les chauves-souris, citrouilles et autres araignées, les enfants ont (...)

  • Les 5ème du collège de Keranroux se forment

    17 mars 2016, par Régine Roué

    De l’envie de travailler ensemble et de transmettre aux élèves de 5ème du collège une culture numérique commune ....

  • Couleur Quartier version film

    26 janvier 2006, par Régine Roué

    Dans le cadre des rencontres, un court extrait du film réalisé par Véro PONDAVEN sur le quartier de KEROURIEN est présenté en avant-première. Le public nombreux à vouloir découvrir Kerourien par le biais du 7ème art, attend avec impatience la projection intégrale du film. Mais il reste encore quelques raccords, quelques ajustements à faire. Alors laissons Véro peaufiner le futur " Kerourien "( titre provisoire ) et attendons encore un petit moment mais cela ne devrait plus (...)

  • Aide à l’apprentissage du code de la route sur les quartiers de Kérourien/ Kéranroux.

    23 septembre 2005, par Régine Roué

    Projet animé par Sylvain AUBREE et Régine ROUE en lien avec les partenaires du quartier (15.09.2005) Ce projet part d’un constat de départ. Afin d’éclairer notre propos, nous prenons une situation qui nous a amené à réfléchir sur le montage du projet aujourd’hui. Au cours de ces dernières années, par un travail d’animation de loisirs et sur une démarche de proximité, il s’est instauré une relation éducative stable entre l’équipe de travailleurs socio-éducatifs et un jeune de 19 ans habitant le quartier. Il (...)

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Que de richesse dans ce quartier !

    20 octobre 2018, par Régine Roué

    50 ans, ça rassemble ! En en se mettant tous autour de la table, en échangeant sur ce que pourrait être notre fête des 50 ans, en construisant ensemble habitants volontaires, partenaires du grand quartier voire d’un peu plusieurs loin, le challenge en valait bien la peine ! Malgré nos désaccords, nos plannings plus que remplis, notre mobilisation plus ou importante par moment, que cette fête est belle et haute en couleurs ! Et il nous reste encore aujourd’hui et demain pour faire prendre (...)

  • Réveillon solidaire 2014

    30 décembre 2014

    Le réveillon solidaire a eu lieu cette année le 19 décembre au centre social Couleur Quartier.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50