Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Merci Amine !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    NRG s’est associé au chanteur Amine afin d’offrir au collège le plus motivé et le moins timoré un concert privé. A voir la lumière de leurs yeux, leur enchantement face à leur idole, il ne fallait vraiment pas rater ce rendez-vous inoubliable dans une vie d’adolescent. Le concert privé offert aux 400 à 450 personnes présentes a fait bien des jaloux... Le chanteur, heureux de se produire en petit comité, nous a chanté ses tubes du moment. Merci Amine pour ces instants de (...)

  • Des activités au centre social

    26 septembre 2017, par Régine Roué

    Présenter les activités du centre social Couleur Quartier en vidéo, c’est une autre approche. Nous vous laissons les découvrir...

  • Parlons de la Palestine...

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Organisée dans le cadre des animations de " et si on se parlait", la rencontre organisée par Océane, service civique de la ligue de l’enseignement FOL 29 en collaboration avec l’association "France Palestine" se déroulait le 9 mai avec une journée aux couleurs de la Palestine.

  • Permanence d’écrivain numérique

    15 janvier, par Régine Roué

    Afin de réduire la fracture numérique et de lutter contre l’isolement de certains publics plus éloignés de l’ordinateur, l’EPM de Kerourien met en place une permanence informatique spécial âge d’or... Tous les mardis de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires, une permanence informatique spécifique pour répondre aux questions diverses des seniors : découverte de l’ordinateur et d’internet, accès aux droits, communiquer avec sa famille, créer une boîte mail... Ces permanences encadrées par des professionnels (...)

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani. Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ? Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)

  • Rencontres de la Villette à Roubaix

    19 novembre 2004, par les f@mss 29

    Depuis leur création en 1996, les Rencontres de la Villette célèbrent les danses urbaines et découvrent de nouveaux territoires, de nouvelles marges, en milieu urbain, rural, hospitalier, carcéral... Hip hop, théâtre, musique, un bouillon de culture d’où émergent chaque année des créateurs venus de France et d’ailleurs. De 2004 en 2006, profitant des travaux de rénovation de la Grande Halle, les Rencontres de la Villette deviennent les Rencontres de la Villette Hors les murs. En effet, elles vont à la (...)

  • Si j’étais

    29 septembre 2004

    Si j’étais petit, Je pourrais me faufiler dans les trous les plus étroits pour sauver les gens bloqués. Si j’étais un garçon, Je pourrais jouer dans l’équipe de France Si j’étais vieux, Je jouerais avec mes petits enfants. Si j’étais grand, Je retrouverais mes enfants perdus dans la foule. Si j’étais noir, Je n’attraperais jamais de coup de soleil. Si j’étais mécanicien, Je fabriquerais des avions pour faire le tour du monde. Si j’étais enseignant, Je donnerais l’envie d’apprendre aux enfants, (...)

  • L’Aïd-El-Kebir, la fête du mouton !

    14 janvier 2005, par Régine Roué

    La fête de l’Aïd est fixée au 20 janvier 2005

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

  • partage et tradition

    3 décembre 2004, par Michelle Cloatre

    Chez nous, au Maroc, ne rien mettre sur la table, c’est une honte, il y a de la critique. Partager, c’est une tradition : Avec un litre d’eau, tu fais boire dix personnes. Et avec trois fois rien, tu peux garnir la table. Avec les pommes de terre et les carottes, tu peux faire quatre plats. Tu peux griller des poivrons, tu râpes deux ou trois carottes. Tu épluches une ou deux oranges que tu coupes en dés. Tu ajoutes du sucre, de la cannelle, de la fleur d’oranger. Tu prépares aussi des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50