Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Parlons de la Palestine...

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Organisée dans le cadre des animations de " et si on se parlait", la rencontre organisée par Océane, service civique de la ligue de l’enseignement FOL 29 en collaboration avec l’association "France Palestine" se déroulait le 9 mai avec une journée aux couleurs de la Palestine.

  • Internet gratuitement pendant 9 mois...

    1er mars 2010, par Régine Roué

    Internet par le biais de Numéricable et en partenariat avec Brest Métropole Océane et BrestMétropole Habitat est en cours d’expérimentation sur le quartier de Kerourien à BREST

  • EN ROUTE POUR LA SIBERIE

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Au tirage au sort des romans de Jules Verne, le quartier s’est vu attribuer Michel STROGOFF. Les partenaires (CAF, domicile action, les loupiots, la halte garderie, la gymnastique parents-enfants, l’accompagnement scolaire, le GPAS, l’Espace Public Multimédia ) ont transporté tous les participants (70 environ ) en Sibérie par la magie du décor. Des animations comme la confection de matriochka, de boîte russe, bandeaux, de la danse, de la musique, un goûter sibérien confectionné par un groupe, (...)

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Souad brulée vive

    3 décembre 2004, par les f@mss 29

    le livre de "souad brûlée vive" est vraiment intéressant. C’est l’histoire d’une jeune marocaine de 17 ans. Avant qu’elle raconte cette histoire tragique et triste, elle habitait en Cisjordanie avec ses parents. Elle a vécu une vie monstrueuse, son père la tapait pour rien. Quand elle allait s’occuper des moutons, il faisait très chaud dans son pays, elle dormait en même temps que les moutons, plusieurs s’enfuyaient, alors quand elle rentrait chez elle, Mesquina son père la frappait très fort. Souad (...)

  • Couleur quartier prépare sa bobine multicolore

    28 juin 2005

    Mais que se passe-t-il donc sur la place ronde ce lundi 6 juin vers 18 heures ? Petits et grands, jeunes et moins jeunes, ceux qui vivent ici depuis toujours et ceux qui sont venus d’ailleurs, d’une autre région ou d’un autre continent, ils arrivent de toutes les rues du quartier. Il y a là des enfants, des représentants de Brest-Métropole-Habitat, de la CAF, du G.P.A.S, des parents, Sophie, Daniel et compagnie. Il y a même Yvonnick, le pro de l’informatique, et René, une des mémoires du (...)

  • Atelier multimédia

    5 avril 2005, par Régine Roué

    Dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les primaires, les enfants vont réaliser un court métrage sur ce que font les autres dans les ateliers du mardi soir. Après avoir découvert le fonctionnement d’un ordinateur et ce qu’on peut faire avec, ils vont apprendre à filmer, à monter un petit film de huit minutes environ. La difficulté de réalisation du film sera celle du montage et du tri des séquences choisies et (...)

  • Chasse aux oeufs

    31 mars 2005, par Régine Roué

    Parti de l’initiative d’une habitante Germaine Rakotosom, un collectif s’est consitué pour travailler autour de ce projet... Ce temps festif intergénérationnel a pour but de créer une dynamique sur le quartier. Cette fête permettrait aux habitants de se connaître, de se rencontrer, de vouloir renouveler des actions et faire naître d’autres projets de quartier. Cette journée doit être un temps de partage parents-enfants, un moment récréatif et convivial autour d’une chasse aux oeufs. Cet après-midi (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50