Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Aide à l’apprentissage du code de la route sur les quartiers de Kérourien/ Kéranroux.

    23 septembre 2005, par Régine Roué

    Projet animé par Sylvain AUBREE et Régine ROUE en lien avec les partenaires du quartier (15.09.2005) Ce projet part d’un constat de départ. Afin d’éclairer notre propos, nous prenons une situation qui nous a amené à réfléchir sur le montage du projet aujourd’hui. Au cours de ces dernières années, par un travail d’animation de loisirs et sur une démarche de proximité, il s’est instauré une relation éducative stable entre l’équipe de travailleurs socio-éducatifs et un jeune de 19 ans habitant le quartier. Il (...)

  • Merci Amine !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    NRG s’est associé au chanteur Amine afin d’offrir au collège le plus motivé et le moins timoré un concert privé. A voir la lumière de leurs yeux, leur enchantement face à leur idole, il ne fallait vraiment pas rater ce rendez-vous inoubliable dans une vie d’adolescent. Le concert privé offert aux 400 à 450 personnes présentes a fait bien des jaloux... Le chanteur, heureux de se produire en petit comité, nous a chanté ses tubes du moment. Merci Amine pour ces instants de (...)

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage. Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • Bilan du journal "la plume scribouillarde"

    28 juin 2016, par Régine Roué

    La plume scribouillarde est le nom du journal numérique du collège de Keranroux à Brest qui est à sa deuxième année d’existence. L’origine du projet De la volonté de la documentaliste de créer un journal scolaire et les actions menées les années passées par la médiatrice multimédia de l’Espace Public Multimédia de Kerourien (journal, intervention projets classe presse, blog) est né ce partenariat. Objectifs du journal Développer la mixité filles garçons ainsi que celle entre le collège classique et la (...)

  • Souad brulée vive

    3 décembre 2004, par les f@mss 29

    le livre de "souad brûlée vive" est vraiment intéressant. C’est l’histoire d’une jeune marocaine de 17 ans. Avant qu’elle raconte cette histoire tragique et triste, elle habitait en Cisjordanie avec ses parents. Elle a vécu une vie monstrueuse, son père la tapait pour rien. Quand elle allait s’occuper des moutons, il faisait très chaud dans son pays, elle dormait en même temps que les moutons, plusieurs s’enfuyaient, alors quand elle rentrait chez elle, Mesquina son père la frappait très fort. Souad (...)

  • Bambins, Roller, Enfants, Soleil, Thé...

    14 juin 2005, par Régine Roué

    Le soleil est au rendez-vous, est-ce pour cela qu’il y a tant de monde dans la rue ? Mais non bien sûr, c’est le Brest Roller Tour qui débarque avec camions, sonos, barrières et bénévoles sur le quartier ! Dès 14 heures déjà de jeunes enfants sont à s’entraîner et à reconnaître le parcours, avec tous la même idée en tête : gagner devant papa ou maman. En attendant de voir s’élancer tous ces jeunes sportifs du jour, petits et grands, papis mamies, parents enfants trouvent de quoi se distraire ou se restaurer (...)

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    3 février 2012, par Régine Roué

    PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DES PARTENARIATS L’espace public multimédia de Kerourien repose sur un partenariat associant la ville de Brest, la ligue de l’enseignement FOL 29 et le centre social Couleur Quartier. Il développe des activités éducatives, culturelles et de formation ouvertes à tous les publics autour du multimédia. Il s’investit dans les projets de quartier en y associant les valeurs portées par la ligue de l’enseignement FOL29 à savoir la laïcité, la solidarité et la citoyenneté. Il (...)

  • La numérisation d’anciennes photos comme héritage culturel

    12 janvier 2008, par Régine Roué

    La Ligue de L’Enseignement FOL 29 participe à un projet européen avec l’Espagne et la Finlande.Ce projet est coordonné Régine ROUE, qu igère l’EPM de Kerourien. Récoltes de vieilles photographies, formation au multimédia et rudiments de la langue anglaise sont au programme du projet DICH. DICH est un projet encadré dans le Programme d’Apprentissage Permanent de l’Union Européenne appelé PAP - Grundtvig. L’objectif de DICH est la récupération et la digitalisation d’anciennes photographies de localités (...)

  • Recette de l’houmous

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Saïd nous livre une recette de son pays, la Palestine...

    Ingrédients : ( pour 4 personnes ) 300 g de pois chiches cuits et égouttés ( garder un peu d’eau de cuisson) 2 à 3 cuillères à soupe de tahine (crème de sésame) le jus d’1/2 citron huile d’olive -* 1 cuiller à café de sel, 1 de cumin 1 à 2 gousses d’ail Huile de sésame ( facultatif) Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d’eau de cuisson. Ajouter le tahine, le jus de citron, l’ail, le sel et le cumin et continuer à mixer en incorporant l’huile d’olive (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50