Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Si j’étais

    29 septembre 2004

    Si j’étais petit, Je pourrais me faufiler dans les trous les plus étroits pour sauver les gens bloqués. Si j’étais un garçon, Je pourrais jouer dans l’équipe de France Si j’étais vieux, Je jouerais avec mes petits enfants. Si j’étais grand, Je retrouverais mes enfants perdus dans la foule. Si j’étais noir, Je n’attraperais jamais de coup de soleil. Si j’étais mécanicien, Je fabriquerais des avions pour faire le tour du monde. Si j’étais enseignant, Je donnerais l’envie d’apprendre aux enfants, (...)

  • Couleur quartier prépare sa bobine multicolore

    28 juin 2005

    Mais que se passe-t-il donc sur la place ronde ce lundi 6 juin vers 18 heures ? Petits et grands, jeunes et moins jeunes, ceux qui vivent ici depuis toujours et ceux qui sont venus d’ailleurs, d’une autre région ou d’un autre continent, ils arrivent de toutes les rues du quartier. Il y a là des enfants, des représentants de Brest-Métropole-Habitat, de la CAF, du G.P.A.S, des parents, Sophie, Daniel et compagnie. Il y a même Yvonnick, le pro de l’informatique, et René, une des mémoires du (...)

  • L’Aïd-El-Kebir, la fête du mouton !

    14 janvier 2005, par Régine Roué

    La fête de l’Aïd est fixée au 20 janvier 2005

  • Atelier multimédia

    5 avril 2005, par Régine Roué

    Dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les primaires, les enfants vont réaliser un court métrage sur ce que font les autres dans les ateliers du mardi soir. Après avoir découvert le fonctionnement d’un ordinateur et ce qu’on peut faire avec, ils vont apprendre à filmer, à monter un petit film de huit minutes environ. La difficulté de réalisation du film sera celle du montage et du tri des séquences choisies et (...)

  • Handball quand tu nous tentes

    8 février 2017, par Régine Roué

    Le plateau de Quartiers Libres TV a eu l’honneur d’accueillir le président du comité du Finistère de handball. Il est venu nous parler du hand dont on parle partout en ce moment car au cœur de l’actualité sportive. Gérard CANTIN a donc accepté de répondre à nos questions sur le plateau télé qui avait lieu mercredi 1er février au centre social Couleur Quartier à Brest. L’effet coupe du Président à l’Arena, et la sixième étoile de l’équipe masculine de handball en finale de la coupe du monde a des impacts sur (...)

  • Prendre un bol d’air...

    17 mars 2006

    Dans le cadre du projet film, plusieurs ateliers sont mis en place sur le quartier. C’est dans cet esprit que des jeunes gens écrivent des textes et chantent. Des ateliers d’écriture sous forme de carnet de voyage sont en cours de réalisation avec un groupe d’enfants de 8 à 12 ans dans le cadre des animations enfants organisés sur l’EPM de Kérourien. D’autres projets sont en cours...Affaire à (...)

  • Programme des sorties familiales

    22 juin 2018, par Régine Roué

    Comme tous les étés, les sorties familiales vous ont concoctés un programme haut en couleur. Les inscriptions se font le vendredi 6 juillet de 17h à 18h30 pour juillet et le lundi 6 août de 17h à 18h en août. Vous trouvez toutes les informations sur le programme. Les Sorties Familiales 2018 (1) (1)Publish at Calameo

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage. Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • Internet gratuitement pendant 9 mois...

    1er mars 2010, par Régine Roué

    Internet par le biais de Numéricable et en partenariat avec Brest Métropole Océane et BrestMétropole Habitat est en cours d’expérimentation sur le quartier de Kerourien à BREST

  • Que de richesse dans ce quartier !

    20 octobre 2018, par Régine Roué

    50 ans, ça rassemble ! En en se mettant tous autour de la table, en échangeant sur ce que pourrait être notre fête des 50 ans, en construisant ensemble habitants volontaires, partenaires du grand quartier voire d’un peu plusieurs loin, le challenge en valait bien la peine ! Malgré nos désaccords, nos plannings plus que remplis, notre mobilisation plus ou importante par moment, que cette fête est belle et haute en couleurs ! Et il nous reste encore aujourd’hui et demain pour faire prendre (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50