Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • A NOUS LE NET

    21 février 2012, par net@l’emploi

    Nous sommes un groupe composé de huit femmes de cultures différentes. Chacune a découvert l’atelier net @ l’emploi ou par le biais du petit déj emploi, ou par un professionnel du centre ou par le bouche à oreilles. Tous les mardis, nous nous retrouvons dans la salle multimédia du centre social de 14h à 16h . Nous avons appris le traitement de texte (curriculum vitae, lettre de motivation), la recherche d’emploi sur différents sites. Nous avons créé aussi notre cv sur le site "do you buzz" et (...)

  • Internet gratuitement pendant 9 mois...

    1er mars 2010, par Régine Roué

    Internet par le biais de Numéricable et en partenariat avec Brest Métropole Océane et BrestMétropole Habitat est en cours d’expérimentation sur le quartier de Kerourien à BREST

  • Réveillon solidaire 2014

    30 décembre 2014

    Le réveillon solidaire a eu lieu cette année le 19 décembre au centre social Couleur Quartier.

  • En sortant de l’école ...

    3 décembre 2010, par Régine Roué

    Découvrir et faire des animations après l’école au sein de l’espace public multimédia...

    Faire écrire les enfants sans qu’ils s’en rendent compte et leur donner le goût d’apprendre, de découvrir, d’échanger avec ses copains mais aussi avec d’autres personnes par le biais d’internet.

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage. Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • Couleur Quartier n°0

    20 avril 2006
  • Que de richesse dans ce quartier !

    20 octobre 2018, par Régine Roué

    50 ans, ça rassemble ! En en se mettant tous autour de la table, en échangeant sur ce que pourrait être notre fête des 50 ans, en construisant ensemble habitants volontaires, partenaires du grand quartier voire d’un peu plusieurs loin, le challenge en valait bien la peine ! Malgré nos désaccords, nos plannings plus que remplis, notre mobilisation plus ou importante par moment, que cette fête est belle et haute en couleurs ! Et il nous reste encore aujourd’hui et demain pour faire prendre (...)

  • Atelier d’écriture à Keranroux

    3 décembre 2007, par Régine Roué

    Le mercredi matin, le local associatif s’anime. Même si le quartier peu à peu se vide de ses habitants avant la démolition, l’habitude est prise de se retrouver, autour d’un ordinateur pour les enfants, d’un café pour les parents. Ces temps d’échanges, de rencontres permettent l’évasion. A vous de juger du résultat...

  • Recette de l’houmous

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Saïd nous livre une recette de son pays, la Palestine...

    Ingrédients : ( pour 4 personnes ) 300 g de pois chiches cuits et égouttés ( garder un peu d’eau de cuisson) 2 à 3 cuillères à soupe de tahine (crème de sésame) le jus d’1/2 citron huile d’olive -* 1 cuiller à café de sel, 1 de cumin 1 à 2 gousses d’ail Huile de sésame ( facultatif) Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d’eau de cuisson. Ajouter le tahine, le jus de citron, l’ail, le sel et le cumin et continuer à mixer en incorporant l’huile d’olive (...)

  • Couleur quartier prépare sa bobine multicolore

    28 juin 2005

    Mais que se passe-t-il donc sur la place ronde ce lundi 6 juin vers 18 heures ? Petits et grands, jeunes et moins jeunes, ceux qui vivent ici depuis toujours et ceux qui sont venus d’ailleurs, d’une autre région ou d’un autre continent, ils arrivent de toutes les rues du quartier. Il y a là des enfants, des représentants de Brest-Métropole-Habitat, de la CAF, du G.P.A.S, des parents, Sophie, Daniel et compagnie. Il y a même Yvonnick, le pro de l’informatique, et René, une des mémoires du (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50