Accueil > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Sortie 0cé’âne

    25 octobre 2013, par Régine Roué

    Dans le cadre des animations hors les murs, le secteur enfance s’est rendu à Lanvéoc.....

  • La C.S.F. de Kerourien fait la fête

    6 février 2007

    « AMALCAM ET SES MULTIBALLONS »par son animation et le pot qui a suivi nous a fait passer une soirée conviviale pour préparer l’avenir.
    L’équipe C.S.F du quartier- aidée par plusieurs locataires que l’on remercie- ont fourni un travail important pour faire élire ses représentants aux élections B.H.M, en décembre : informations par affichage, distributions de tracts, tenue de bureaux de vote etc...
    La participation à ces élections a déçu : 15% de votants pour 14223 inscrits.
    Sur (...)

  • La Mission Société Numérique à Brest

    5 juin 2019, par Régine Roué

    La Mission Société Numérique a vocation à accompagner la transition numérique des territoires en matière d’usages, d’accès aux droits et de services.
    Elle soutient le développement des structures de culture et de médiation numériques ainsi que des tiers-lieux. Les actions qu’elle porte sont toutes orientées vers la mise en capacité des collectivités territoriales et acteurs locaux à se saisir des opportunités numériques.
    Hyperliens, c’est la websérie #inclusion numérique de la Mission société Numérique. (...)

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage.
    Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • Respect zone

    2 juillet 2016, par Régine Roué

    L’objectif de l’association Respect Zone est de promouvoir le respect sur internet. Respect Zone est une initiative associative issue de la société civile, sans but lucratif, apolitique et non religieuse, qui propose un label éthique simple d’usage et d’affichage, sans frais, auto certifiant, accessible à tous ceux qui souscrivent au principe de respect sur Internet ainsi qu’à la charte Respect Zone (disponible sur le site Internet) : un label positif pour afficher le respect. Respect Zone entend (...)

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES
    DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux...
    Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation.
    Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe.
    Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Covid-19 : action sociale pour les personnes fragiles ou en difficulté

    24 mars, par Régine Roué

    Ensemble contre le COVID-19

  • Couleur Quartier n°0

    20 avril 2006
  • Dispositif de personnes en situation de vulnérabilité activé

    24 mars, par Régine Roué

    Il s’agit de recenser les publics vulnérables (personnes isolées, personnes ayant une santé fragile, personnes peu ou pas autonomes, personnes sans hébergement ou sans ressource).
    L’objectif de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sociaux de la Ville de Brest.
    Durant cette période, une veille sera organisée afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites sur ce registre. Cette veille se traduira par un appel téléphonique régulier et une évaluation (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70