Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani. Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ? Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)

  • Du roller à Kérourien

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Une des étapes du Brest Roller Tour s’arrêtra vendredi 10 juin sur le quartier. Outre les sportifs, des temps d’animation mettront de la vie sur le quartier. Merguez, saucisses, jeux d’extérieur, café, thé offerts, feront patienter les spectateurs. Les web reporteurs seront présents armés d’appareils photos et de caméscopes numériques que vous pourrez découvrir sur ce site.

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Permanence d’écrivain numérique

    15 janvier 2018, par Régine Roué

    Afin de réduire la fracture numérique et de lutter contre l’isolement de certains publics plus éloignés de l’ordinateur, l’EPM de Kerourien met en place une permanence informatique spécial âge d’or... Tous les mardis de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires, une permanence informatique spécifique pour répondre aux questions diverses des seniors : découverte de l’ordinateur et d’internet, accès aux droits, communiquer avec sa famille, créer une boîte mail... Ces permanences encadrées par des professionnels (...)

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

  • BRADERIE SOLIDARITE ASIE

    25 avril 2005

    Le 10 janvier dernier, le comité d’usagers et les bénévoles des braderies du centre social Kaneveden ont organisé une vente spéciale dont les bénéfices, à savoir 180 euros, furent versés à la Croix Rouge Française. Bon nombre d’adhérents qui, d’ordinaire, n’avaient plus le temps de venir, étaient présents ce jour-là afin de participer à cette braderie au cours de laquelle tous, bénévoles comme adhérents, ont pu montrer leur solidarité envers les pays d’Asie touchés par le tsunami. Frédéric, Bellevue journal de (...)

  • Aide à l’apprentissage du code de la route sur les quartiers de Kérourien/ Kéranroux.

    23 septembre 2005, par Régine Roué

    Projet animé par Sylvain AUBREE et Régine ROUE en lien avec les partenaires du quartier (15.09.2005) Ce projet part d’un constat de départ. Afin d’éclairer notre propos, nous prenons une situation qui nous a amené à réfléchir sur le montage du projet aujourd’hui. Au cours de ces dernières années, par un travail d’animation de loisirs et sur une démarche de proximité, il s’est instauré une relation éducative stable entre l’équipe de travailleurs socio-éducatifs et un jeune de 19 ans habitant le quartier. Il (...)

  • Le petit coin de paradis de Brest

    27 mai 2016, par l’équipe de choc

    Dans un petit coin de Brest, dans le goulet, on découvre un petit port accueillant, pittoresque, coloré, plein de charme. Cet endroit magique est très apprécié par les promeneurs et attire de plus en plus de monde suite à la diffusion de reportages télévisés. Ces cabanes de pêcheurs multicolores faites de bric et de broc séduisent toutes les promeneurs et quand on a le privilège d’y être accueillis on apprécient la convivialité, la diversité des intérieurs. Chaque cabane reflète la personnalité de (...)

  • Le harcèlement

    6 juillet 2016, par Régine Roué

    Lors du plateau Tv installé pour la journée au collège de Keranroux, deux collégiens ont voulu évoquer le problème du harcèlement, car ils ont été victime de cela. Mon sait qu’un enfant ou jeune sur 10 est victime de ce fléau et qu’il ne faut pas se voiler la face et en parler ouvertement. Pour mieux en parler, découvrez ce témoignage de deux élèves de 6ème.... https://youtu.be/osEqNcnhpd4

  • Au Vauban, Kerourien à l’affiche.

    16 avril 2006, par Michelle Cloatre

    "Des graines sur le béton", c’est le titre qui a été donné au film réalisé par Véro Pondaven. Beaucoup d’idées ont germé pour le choix du titre, mais encore fallait-il que ça plaise à la réalisatrice et au collectif. C’est Véro qui a eu le dernier mot et son titre a recueilli la majorité des suffrages. Une première projection tout public, organisée par la cinémathèque aura lieu au Vauban, le mardi 18 avril à 20 h 30. Ce n’est pas tous les jours que Kerourien s’affiche boulevard (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50