Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Gâteau banane à la vanille de Tahiti

    13 février 2017, par Régine Roué

    Les personnes du groupe net @ l’emploi ont préparé un repas pour tous les participants à l’atelier conception d’une affiche pour le café rencontre du 6 avril qui aura lieu au centre social. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles recettes et de partager un bon moment ensemble.

  • L’Aïd-El-Kebir, la fête du mouton !

    14 janvier 2005, par Régine Roué

    La fête de l’Aïd est fixée au 20 janvier 2005

  • Fête des voisins

    23 juin 2010, par couleur quartier

    Partager un morceau de gâteau, une salade, un plat, boire un pot avec ses voisins, pouvoir échanger ensemble et prendre le temps de se parler, c’est la magie de la fête des voisins. En ce jour du 28 mai 2010, nous avons descendu des tables, des chaises au bas des tours, dans trois lieux différents. Puis vers 19h, nous avons décidé de nous retrouver dans un coin du quartier car malgré toutes les têtes aux fenêtres, une poignée d’habitants est venue partager, échanger, discuter et se connaître. Une (...)

  • La numérisation d’anciennes photos comme héritage culturel

    12 janvier 2008, par Régine Roué

    La Ligue de L’Enseignement FOL 29 participe à un projet européen avec l’Espagne et la Finlande.Ce projet est coordonné Régine ROUE, qu igère l’EPM de Kerourien. Récoltes de vieilles photographies, formation au multimédia et rudiments de la langue anglaise sont au programme du projet DICH. DICH est un projet encadré dans le Programme d’Apprentissage Permanent de l’Union Européenne appelé PAP - Grundtvig. L’objectif de DICH est la récupération et la digitalisation d’anciennes photographies de localités (...)

  • Aide à l’apprentissage du code de la route sur les quartiers de Kérourien/ Kéranroux.

    23 septembre 2005, par Régine Roué

    Projet animé par Sylvain AUBREE et Régine ROUE en lien avec les partenaires du quartier (15.09.2005) Ce projet part d’un constat de départ. Afin d’éclairer notre propos, nous prenons une situation qui nous a amené à réfléchir sur le montage du projet aujourd’hui. Au cours de ces dernières années, par un travail d’animation de loisirs et sur une démarche de proximité, il s’est instauré une relation éducative stable entre l’équipe de travailleurs socio-éducatifs et un jeune de 19 ans habitant le quartier. Il (...)

  • LE PHARE

    26 janvier 2006, par Michelle Cloatre

    Texte écrit par José de l’atelier de Keredern.

  • Prendre un bol d’air...

    17 mars 2006

    Dans le cadre du projet film, plusieurs ateliers sont mis en place sur le quartier. C’est dans cet esprit que des jeunes gens écrivent des textes et chantent. Des ateliers d’écriture sous forme de carnet de voyage sont en cours de réalisation avec un groupe d’enfants de 8 à 12 ans dans le cadre des animations enfants organisés sur l’EPM de Kérourien. D’autres projets sont en cours...Affaire à (...)

  • Que de richesse dans ce quartier !

    20 octobre 2018, par Régine Roué

    50 ans, ça rassemble ! En en se mettant tous autour de la table, en échangeant sur ce que pourrait être notre fête des 50 ans, en construisant ensemble habitants volontaires, partenaires du grand quartier voire d’un peu plusieurs loin, le challenge en valait bien la peine ! Malgré nos désaccords, nos plannings plus que remplis, notre mobilisation plus ou importante par moment, que cette fête est belle et haute en couleurs ! Et il nous reste encore aujourd’hui et demain pour faire prendre (...)

  • Des activités au centre social

    26 septembre 2017, par Régine Roué

    Présenter les activités du centre social Couleur Quartier en vidéo, c’est une autre approche. Nous vous laissons les découvrir...

  • Au Vauban, Kerourien à l’affiche.

    16 avril 2006, par Michelle Cloatre

    "Des graines sur le béton", c’est le titre qui a été donné au film réalisé par Véro Pondaven. Beaucoup d’idées ont germé pour le choix du titre, mais encore fallait-il que ça plaise à la réalisatrice et au collectif. C’est Véro qui a eu le dernier mot et son titre a recueilli la majorité des suffrages. Une première projection tout public, organisée par la cinémathèque aura lieu au Vauban, le mardi 18 avril à 20 h 30. Ce n’est pas tous les jours que Kerourien s’affiche boulevard (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50