Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani. Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ? Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

  • Chasse aux oeufs

    31 mars 2005, par Régine Roué

    Parti de l’initiative d’une habitante Germaine Rakotosom, un collectif s’est consitué pour travailler autour de ce projet... Ce temps festif intergénérationnel a pour but de créer une dynamique sur le quartier. Cette fête permettrait aux habitants de se connaître, de se rencontrer, de vouloir renouveler des actions et faire naître d’autres projets de quartier. Cette journée doit être un temps de partage parents-enfants, un moment récréatif et convivial autour d’une chasse aux oeufs. Cet après-midi (...)

  • Bilan du journal "la plume scribouillarde"

    28 juin 2016, par Régine Roué

    La plume scribouillarde est le nom du journal numérique du collège de Keranroux à Brest qui est à sa deuxième année d’existence. L’origine du projet De la volonté de la documentaliste de créer un journal scolaire et les actions menées les années passées par la médiatrice multimédia de l’Espace Public Multimédia de Kerourien (journal, intervention projets classe presse, blog) est né ce partenariat. Objectifs du journal Développer la mixité filles garçons ainsi que celle entre le collège classique et la (...)

  • Souad brulée vive

    3 décembre 2004, par les f@mss 29

    le livre de "souad brûlée vive" est vraiment intéressant. C’est l’histoire d’une jeune marocaine de 17 ans. Avant qu’elle raconte cette histoire tragique et triste, elle habitait en Cisjordanie avec ses parents. Elle a vécu une vie monstrueuse, son père la tapait pour rien. Quand elle allait s’occuper des moutons, il faisait très chaud dans son pays, elle dormait en même temps que les moutons, plusieurs s’enfuyaient, alors quand elle rentrait chez elle, Mesquina son père la frappait très fort. Souad (...)

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Respect zone

    2 juillet 2016, par Régine Roué

    L’objectif de l’association Respect Zone est de promouvoir le respect sur internet. Respect Zone est une initiative associative issue de la société civile, sans but lucratif, apolitique et non religieuse, qui propose un label éthique simple d’usage et d’affichage, sans frais, auto certifiant, accessible à tous ceux qui souscrivent au principe de respect sur Internet ainsi qu’à la charte Respect Zone (disponible sur le site Internet) : un label positif pour afficher le respect. Respect Zone entend (...)

  • LE PHARE

    26 janvier 2006, par Michelle Cloatre

    Texte écrit par José de l’atelier de Keredern.

  • partage et tradition

    3 décembre 2004, par Michelle Cloatre

    Chez nous, au Maroc, ne rien mettre sur la table, c’est une honte, il y a de la critique. Partager, c’est une tradition : Avec un litre d’eau, tu fais boire dix personnes. Et avec trois fois rien, tu peux garnir la table. Avec les pommes de terre et les carottes, tu peux faire quatre plats. Tu peux griller des poivrons, tu râpes deux ou trois carottes. Tu épluches une ou deux oranges que tu coupes en dés. Tu ajoutes du sucre, de la cannelle, de la fleur d’oranger. Tu prépares aussi des (...)

  • Fête du quartier

    29 juin 2010

    Dès le matin, les petits loups (crèche, halte garderie, assistantes maternelles, les parents... ) se sont donnés rendez vous au jardin pour planter des fleurs, des légumes, bêcher la terre et l’arroser. Tout cela s’est déroulé dans une ambiance conviviale au son de la guitare. Un petit goûter a récompensé les petits jardiniers. A partir de l’après-midi, un atelier de maquillage a été organisé par des mamans nouvellement formées pour cette animation. Papillons, pirates, princesses, tigres, petits chats, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50