Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • EN ROUTE POUR LA SIBERIE

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Au tirage au sort des romans de Jules Verne, le quartier s’est vu attribuer Michel STROGOFF. Les partenaires (CAF, domicile action, les loupiots, la halte garderie, la gymnastique parents-enfants, l’accompagnement scolaire, le GPAS, l’Espace Public Multimédia ) ont transporté tous les participants (70 environ ) en Sibérie par la magie du décor. Des animations comme la confection de matriochka, de boîte russe, bandeaux, de la danse, de la musique, un goûter sibérien confectionné par un groupe, (...)

  • Discrimination...

    6 octobre 2016, par Régine Roué

    Discriminer, discriminant, discrimination tous ces mots sont utilisés à tout va mais que se cache-t-il vraiment derrière le terme de discrimination.

  • Atelier d’écriture à Keranroux

    3 décembre 2007, par Régine Roué

    Le mercredi matin, le local associatif s’anime. Même si le quartier peu à peu se vide de ses habitants avant la démolition, l’habitude est prise de se retrouver, autour d’un ordinateur pour les enfants, d’un café pour les parents. Ces temps d’échanges, de rencontres permettent l’évasion. A vous de juger du résultat...

  • la recette du " Mansaf "

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de riz basmati -* 1,5 kg d’agneau 1,5 dl de yaourt grec ou brassé 250 g d’amandes effilées et 250 g de pilons 2 à 3 cuillers à café de poudre de cardamome de l’huile d’olive Sel, poivre Découper la viande d’agneau en morceaux puis les enduire d’huile d’olive, les saler et les poivrer. Dans une grande marmite, les faire légèrement revenir dans l’huile d’olive puis lorsque la viande commence à être légèrement dorée, recouvrir le tout d’un litre d’eau sans (...)

  • Bambins, Roller, Enfants, Soleil, Thé...

    14 juin 2005, par Régine Roué

    Le soleil est au rendez-vous, est-ce pour cela qu’il y a tant de monde dans la rue ? Mais non bien sûr, c’est le Brest Roller Tour qui débarque avec camions, sonos, barrières et bénévoles sur le quartier ! Dès 14 heures déjà de jeunes enfants sont à s’entraîner et à reconnaître le parcours, avec tous la même idée en tête : gagner devant papa ou maman. En attendant de voir s’élancer tous ces jeunes sportifs du jour, petits et grands, papis mamies, parents enfants trouvent de quoi se distraire ou se restaurer (...)

  • BRADERIE SOLIDARITE ASIE

    25 avril 2005

    Le 10 janvier dernier, le comité d’usagers et les bénévoles des braderies du centre social Kaneveden ont organisé une vente spéciale dont les bénéfices, à savoir 180 euros, furent versés à la Croix Rouge Française. Bon nombre d’adhérents qui, d’ordinaire, n’avaient plus le temps de venir, étaient présents ce jour-là afin de participer à cette braderie au cours de laquelle tous, bénévoles comme adhérents, ont pu montrer leur solidarité envers les pays d’Asie touchés par le tsunami. Frédéric, Bellevue journal de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50