Accueil du site > Mots-clés > vie de tous les jours > quartier

quartier

Articles

  • Aide à l’apprentissage du code de la route sur les quartiers de Kérourien/ Kéranroux.

    23 septembre 2005, par Régine Roué

    Projet animé par Sylvain AUBREE et Régine ROUE en lien avec les partenaires du quartier (15.09.2005) Ce projet part d’un constat de départ. Afin d’éclairer notre propos, nous prenons une situation qui nous a amené à réfléchir sur le montage du projet aujourd’hui. Au cours de ces dernières années, par un travail d’animation de loisirs et sur une démarche de proximité, il s’est instauré une relation éducative stable entre l’équipe de travailleurs socio-éducatifs et un jeune de 19 ans habitant le quartier. Il (...)

  • 7 avril 2006, soirée festive autour du film.

    22 juin 2006

    En avant-première dans le quartier... Il y avait un peu d’agitation dans l’air ce vendredi 7 avril. Dès le matin, derniers réglages de son, de technique, etc, pour Véro et Pierre. Pourvu que tout se passe bien ! Que les habitants se déplacent, qu’ils reçoivent bien le film et qu’il n’y ait pas de problème d’image, de son ou que sais-je ! Nul n’est à l’abri d’un incident technique . Les acteurs d’un jour, qui ont visionné le film, un certain soir à Keranroux, en savent quelque chose. Un perco branché et (...)

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Bilan du journal "la plume scribouillarde"

    28 juin 2016, par Régine Roué

    La plume scribouillarde est le nom du journal numérique du collège de Keranroux à Brest qui est à sa deuxième année d’existence. L’origine du projet De la volonté de la documentaliste de créer un journal scolaire et les actions menées les années passées par la médiatrice multimédia de l’Espace Public Multimédia de Kerourien (journal, intervention projets classe presse, blog) est né ce partenariat. Objectifs du journal Développer la mixité filles garçons ainsi que celle entre le collège classique et la (...)

  • Sortie 0cé’âne

    25 octobre 2013, par Régine Roué

    Dans le cadre des animations hors les murs, le secteur enfance s’est rendu à Lanvéoc.....

  • "Des graines sur le béton" et que la fête commence.

    13 avril 2006

    Vendredi 7 avril. Après sa journée de travail, le groupe portugais "MINHO" nous a émerveillés par une prestation folklorique traditionnelle offerte aux habitants, dans leur quartier. Antonio, Hélène et leurs autres coéquipiers lusitaniens, nous ont enchanté par la grâce et la légèreté de leurs danses. Les danseuses "en rouge et noir" nous ont fait une démonstration de pas lestes et aériens. Mais, ceux des spectateurs qui ne connaissaient que la "gavotte" ne se sont pas aventurés dans un tel (...)

  • Permanence d’écrivain numérique

    22 septembre, par Régine Roué

    Afin de réduire la fracture numérique et de lutter contre l’isolement de certains publics plus éloignés de l’ordinateur, l’EPM de Kerourien met en place une permanence informatique spécial âge d’or... Tous les mardis de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires, une permanence informatique spécifique pour répondre aux questions diverses des seniors : découverte de l’ordinateur et d’internet, accès aux droits, communiquer avec sa famille, créer une boîte mail... Ces permanences encadrées par des professionnels (...)

  • Du roller à Kérourien

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Une des étapes du Brest Roller Tour s’arrêtra vendredi 10 juin sur le quartier. Outre les sportifs, des temps d’animation mettront de la vie sur le quartier. Merguez, saucisses, jeux d’extérieur, café, thé offerts, feront patienter les spectateurs. Les web reporteurs seront présents armés d’appareils photos et de caméscopes numériques que vous pourrez découvrir sur ce site.

  • EN ROUTE POUR LA SIBERIE

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Au tirage au sort des romans de Jules Verne, le quartier s’est vu attribuer Michel STROGOFF. Les partenaires (CAF, domicile action, les loupiots, la halte garderie, la gymnastique parents-enfants, l’accompagnement scolaire, le GPAS, l’Espace Public Multimédia ) ont transporté tous les participants (70 environ ) en Sibérie par la magie du décor. Des animations comme la confection de matriochka, de boîte russe, bandeaux, de la danse, de la musique, un goûter sibérien confectionné par un groupe, (...)

  • Bambins, Roller, Enfants, Soleil, Thé...

    14 juin 2005, par Régine Roué

    Le soleil est au rendez-vous, est-ce pour cela qu’il y a tant de monde dans la rue ? Mais non bien sûr, c’est le Brest Roller Tour qui débarque avec camions, sonos, barrières et bénévoles sur le quartier ! Dès 14 heures déjà de jeunes enfants sont à s’entraîner et à reconnaître le parcours, avec tous la même idée en tête : gagner devant papa ou maman. En attendant de voir s’élancer tous ces jeunes sportifs du jour, petits et grands, papis mamies, parents enfants trouvent de quoi se distraire ou se restaurer (...)

0 | 10 | 20