Accueil du site > Mots-clés > vie de tous les jours > quartier

quartier

Articles

  • Estelle du Duo Medley, un talent de Kerourien

    12 mars 2019, par Régine Roué

    Vivre dans un quartier populaire ne doit pas être un frein à vos envies, vos désirs : vivez vos rêves et allez jusqu’au bout de vos choix ! Estelle que nous avons eu la chance d’interviewer est un de ces talents de nos quartiers : nous vous laissons découvrir ce talent bien connu des fans des tréteaux chantants non ? Un talent qui a grandi dans nos quartiers raconte sa passion de la musique. En 1998, Estelle commençait dans un orchestre de variété. 21 ans après, la voix de Kerourien marque de son (...)

  • EN ROUTE POUR LA SIBERIE

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Au tirage au sort des romans de Jules Verne, le quartier s’est vu attribuer Michel STROGOFF. Les partenaires (CAF, domicile action, les loupiots, la halte garderie, la gymnastique parents-enfants, l’accompagnement scolaire, le GPAS, l’Espace Public Multimédia ) ont transporté tous les participants (70 environ ) en Sibérie par la magie du décor. Des animations comme la confection de matriochka, de boîte russe, bandeaux, de la danse, de la musique, un goûter sibérien confectionné par un groupe, (...)

  • A notre tour de recevoir nos amis espagnols et finlandais !

    3 septembre 2008

    Après une visite en Finlande en compagnie de Laurence et Josette, nous avons le plaisir d’accueillir et de faire découvrir Brest et ses environs à nos collègues européens. A compter de mardi 9 septembre, quatre finlandais et six espagnols vont pouvoir profiter du soleil de Brest et s’il n’est pas dans le ciel, il sera présent dans notre accueil. Au programme : Mardi : accueil des différents groupes qui arrivent soit en avion soit en train. Luis a finalement laissé tomber la voiture. Direction (...)

  • Du roller à Kérourien

    3 juin 2005, par Régine Roué

    Une des étapes du Brest Roller Tour s’arrêtra vendredi 10 juin sur le quartier. Outre les sportifs, des temps d’animation mettront de la vie sur le quartier. Merguez, saucisses, jeux d’extérieur, café, thé offerts, feront patienter les spectateurs. Les web reporteurs seront présents armés d’appareils photos et de caméscopes numériques que vous pourrez découvrir sur ce site.

  • Couleur Quartier n°0

    20 avril 2006
  • Prendre un bol d’air...

    17 mars 2006

    Dans le cadre du projet film, plusieurs ateliers sont mis en place sur le quartier. C’est dans cet esprit que des jeunes gens écrivent des textes et chantent. Des ateliers d’écriture sous forme de carnet de voyage sont en cours de réalisation avec un groupe d’enfants de 8 à 12 ans dans le cadre des animations enfants organisés sur l’EPM de Kérourien. D’autres projets sont en cours...Affaire à (...)

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Permanence d’écrivain numérique

    15 janvier, par Régine Roué

    Afin de réduire la fracture numérique et de lutter contre l’isolement de certains publics plus éloignés de l’ordinateur, l’EPM de Kerourien met en place une permanence informatique spécial âge d’or... Tous les mardi, mercredis et jeudis de 9H30 à 11H30, hors vacances scolaires, une permanence informatique spécifique pour répondre aux questions diverses des seniors : découverte de l’ordinateur et d’internet, accès aux droits, communiquer avec sa famille, créer une boîte mail... Ces permanences encadrées (...)

  • "Des graines sur le béton" et que la fête commence.

    13 avril 2006

    Vendredi 7 avril. Après sa journée de travail, le groupe portugais "MINHO" nous a émerveillés par une prestation folklorique traditionnelle offerte aux habitants, dans leur quartier. Antonio, Hélène et leurs autres coéquipiers lusitaniens, nous ont enchanté par la grâce et la légèreté de leurs danses. Les danseuses "en rouge et noir" nous ont fait une démonstration de pas lestes et aériens. Mais, ceux des spectateurs qui ne connaissaient que la "gavotte" ne se sont pas aventurés dans un tel (...)

  • 7 avril 2006, soirée festive autour du film.

    22 juin 2006

    En avant-première dans le quartier... Il y avait un peu d’agitation dans l’air ce vendredi 7 avril. Dès le matin, derniers réglages de son, de technique, etc, pour Véro et Pierre. Pourvu que tout se passe bien ! Que les habitants se déplacent, qu’ils reçoivent bien le film et qu’il n’y ait pas de problème d’image, de son ou que sais-je ! Nul n’est à l’abri d’un incident technique . Les acteurs d’un jour, qui ont visionné le film, un certain soir à Keranroux, en savent quelque chose. Un perco branché et (...)

0 | 10 | 20 | 30