Accueil du site > Mots-clés > vie de tous les jours > quotidien

quotidien

Articles

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Réveillon solidaire 2014

    30 décembre 2014

    Le réveillon solidaire a eu lieu cette année le 19 décembre au centre social Couleur Quartier.

  • Poulet aux pruneaux et aux amandes

    29 septembre 2004

    Recette extraite du livre "d’une rue à l’autre couleur quartier" 1 poulet ou des escalopes 500 g d’oignons 2 gousses d’ail écrasées 1 dose de safran du gingembre en poudre du coriandre frais ou du persil de l’huile d’olive 500 g de pruneaux 250 g d’amandes fraîches Sel poivre Préparer une marinade avec l’huile d’olive, l’ail, les oignons coupés en lamelles, le cumin, le safran, le gingembre, le sel et le poivre. Faire mariner rapidement le poulet découpé en morceaux. Puis faire revenir le tout (...)

  • QUE FONT LES JEUNES GARS SUR INTERNET ?

    8 février 2012, par Régine Roué

    Dans le cadre des ateliers tic et clic junior, cette vidéo de présentation des usages des jeunes garçons sur le net. Du côté des garçons, les usages sont plus orientés confrontation très souvent. Le jeu est présent dans les usages mais aussi facebook qu’ils savent interdit aux moins de 13 ans mais qu’ils ont quand même. A découvrir dans le petit film publié sur you tube...

  • Couleur Quartier n°12

    10 janvier 2012, par Régine Roué
  • Se former à l’ordinateur

    25 mars 2018, par Régine Roué

    Le visa internet Bretagne est une formation composée de plusieurs modules adaptés aux différents publics ( emploi, insertion, seniors, débutants...) et qui certifie que les bases de l’ordinateur et d’Internet sont acquises. Variant entre 12 et 25 heures de formation ( voire plus selon le public) ces temps se font en présentiel dans plusieurs structures de la métropole brestoise. Les formations se font en petits groupes afin de faciliter les acquisitions mais aussi créer une bonne dynamique entre (...)

  • Atelier utilité sociale

    25 janvier 2012, par Régine Roué

    10 séances d’atelier visa@lemploi entre mars et juin 2011. Les objectifs de départ étaient de : Mobiliser les jeunes qui participent aux ateliers d’utilité sociale à une action multimédia : L’objectif en terme de mobilisation a été atteint au regard du nombre de jeunes inscrit dans la démarche des ateliers d’utilité sociale. En effet, 6 jeunes se sont investis dans l’action au départ, un a abandonné en cours d’action et les 5 autres l’ont poursuivi jusqu’à son terme. En moyenne 4 jeunes étaient présents (...)

  • Atelier multimédia

    5 avril 2005, par Régine Roué

    Dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les primaires, les enfants vont réaliser un court métrage sur ce que font les autres dans les ateliers du mardi soir. Après avoir découvert le fonctionnement d’un ordinateur et ce qu’on peut faire avec, ils vont apprendre à filmer, à monter un petit film de huit minutes environ. La difficulté de réalisation du film sera celle du montage et du tri des séquences choisies et (...)

  • Réutiliser vos emballages !

    4 février 2011, par Régine Roué

    Pourquoi jeter ce qui peut encore servir ? Donnez une seconde chance à vos emballages, tout en allégeant votre poubelle. Les pots en verre : la confiture, on adore ! Mais le pot de confiture qu’en faire ensuite ? Une solution, vous pouvez faire des confitures personnelles en allant ramasser des mûres, des baies... C’est aussi le contenant idéal pour stocker les produits achetés en vrac comme les raisins secs, les épices, les légumes secs... Pratique aussi pour le bricolage pour trier les clous, (...)

  • Les 5ème du collège de Keranroux se forment

    17 mars 2016, par Régine Roué

    De l’envie de travailler ensemble et de transmettre aux élèves de 5ème du collège une culture numérique commune ....

0 | 10 | 20 | 30