Accueil du site > Mots-clés > centre social > visa internet

visa internet

Articles

  • Se former à l’ordinateur

    25 mars, par Régine Roué

    Le visa internet Bretagne est une formation composée de plusieurs modules adaptés aux différents publics ( emploi, insertion, seniors, débutants...) et qui certifie que les bases de l’ordinateur et d’Internet sont acquises. Variant entre 12 et 25 heures de formation ( voire plus selon le public) ces temps se font en présentiel dans plusieurs structures de la métropole brestoise. Les formations se font en petits groupes afin de faciliter les acquisitions mais aussi créer une bonne dynamique entre (...)

  • Remise des premiers diplômes

    11 juillet 2011, par couleur quartier

    Le Visa Internet Bretagne c’est l’assurance d’une formation accompagnée, d’un accès gratuit aux ressources pendant trois mois, de se former quand on veut, où l’on veut.

  • l’atelier Net @ l’emploi s’ouvre à l’Europe

    20 mai 2014, par Régine Roué

    Dans le cadre d’un concours européen (projet RAISE4e-I) sur les bonnes pratiques en matière d’inclusion sociale, le jury a retenu le projet net @ l’emploi co-porté par l’EPM et ICEO.

  • A NOUS LE NET

    21 février 2012, par net@l’emploi

    Nous sommes un groupe composé de huit femmes de cultures différentes. Chacune a découvert l’atelier net @ l’emploi ou par le biais du petit déj emploi, ou par un professionnel du centre ou par le bouche à oreilles. Tous les mardis, nous nous retrouvons dans la salle multimédia du centre social de 14h à 16h . Nous avons appris le traitement de texte (curriculum vitae, lettre de motivation), la recherche d’emploi sur différents sites. Nous avons créé aussi notre cv sur le site "do you buzz" et (...)

  • Atelier utilité sociale

    25 janvier 2012, par Régine Roué

    10 séances d’atelier visa@lemploi entre mars et juin 2011. Les objectifs de départ étaient de : Mobiliser les jeunes qui participent aux ateliers d’utilité sociale à une action multimédia : L’objectif en terme de mobilisation a été atteint au regard du nombre de jeunes inscrit dans la démarche des ateliers d’utilité sociale. En effet, 6 jeunes se sont investis dans l’action au départ, un a abandonné en cours d’action et les 5 autres l’ont poursuivi jusqu’à son terme. En moyenne 4 jeunes étaient présents (...)

  • Net @ l’emploi

    25 janvier 2012, par Régine Roué

    Des ateliers coanimés par Iceo, association oeuvrant dans le champ de l’insertion et l’Espace Public Multimédia de Kerourien, afin de faciliter la recherche d’emploi tout en se formant à l’ordinateur mais aussi et surtout en prenant confiance en soi. Ces ateliers se déroulent tous les mardis de 14h à 16h dans une ambiance conviviale et détendue. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Morgane d’Icéo ou Régine de l’EPM de Kerourien.

  • Plaquette de L’EPM de Kerourien

    12 septembre 2011, par Régine Roué

    Afin de découvrir quelques projets, quelques ateliers cette petite plaquette pour vous donner envie de venir découvrir l’Espace public multimédia qui est ouvert tous les jours du lundi au vendredi en fonction d’un planning. N’hésitez pas à pousser les portes de l’espace et à aller à la rencontre des bénévoles ou de l’animatrice.

  • Remise des diplômes

    1er octobre 2014, par Régine Roué

    Le Visa Internet Bretagne correspond à un "bon formation" délivré par le Conseil Régional de Bretagne pour permettre d’acquérir les connaissances de bases sur l’utilisation d’Internet et de l’ordinateur. Les formations sont adaptées au rythme et aux besoins de chacun. Elles peuvent se dérouler dans un des centres de formation agréés VISA puis à distance depuis votre domicile ou gratuitement depuis un Point d’Accès à la Téléformation (P@T) Une cinquantaine de personnes sur 156 bénéficiaires était (...)

  • Atelier utilité sociale

    6 septembre 2011, par Régine Roué

    PILOTE Ligue de l’enseignement FOL29 ICEO INTERVENANTS Animatrice Espace Public Multimédia ( FOL) Agent de développement Iceo PARTENAIRES Centre social de Kerourien, partenaires de l’action Ateliers d’utilité sociale de Kerourien PUBLIC Jeunes entre 16 et 25 ans participant à l’action Ateliers d’utilité sociale (voir fiche action ateliers d’utilité sociale). ORIGINE DE L’ACTION Deux expériences d’action pour des chercheurs d’emploi en 2009 et 2010 utilisant l’informatique comme support à la (...)