Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
adolescence - Couleur quartier

Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > adolescence

adolescence

Articles

  • La plume scribouillarde n°3

    22 mars 2016, par Régine Roué

    Le journal traite dans le dossier de la problématique de la météo et les impacts sur le climat... Mais il y a beaucoup d’autres choses à découvrir...

  • De la chanson dans l’air Côté Filles

    22 février 2005, par Régine Roué

    Dans le cadre du projet film, plusieurs ateliers sont mis en place sur le quartier. C’est dans cet esprit que des jeunes gens écrivent des textes et chantent. Voici un des textes réalisé par les filles Raïssa J’pose avec Zara Une meuf comorienne comme moi On chante pour faire passer nos messages Aux gens de notre âge Zara L’adolescence est une chose difficile Un passage de notre vie pas facile Raïssa (Bis) Avec vous on sera là Pour vous aider à surmonter ce combat La vie n’est pas facile (...)

  • Chanter mais aussi composer...

    17 avril 2007

    Chanter est le rêve de tout un chacun, mais de là à composer sa chanson, à la mettre en musique et à l’interpréter et à l’enregistrer, il n’y a qu’un pas que de nombreux jeunes du plus petit de 7 ans au plus âgé, ont franchi avec le matériel mis à disposition par la ville de Brest dans le cadre des appels à projet. Les rendez-vous pour enregistrer et s’entraîner sont de plus en plus durs à obtenir car la demande est forte. Quelques textes produits par les jeunes sont lisibles sur ce site. Peut-être (...)

  • Fête de quartier

    23 juin 2010, par couleur quartier

    Vendredi 25 juin 2010, le quartier de Kerourien fête l’été. Au programme, A partir de 9h30 : Pour les petits riquiquis jardinage en musique et petite collation A partir de 15h : structure gonflable, jeux du monde, maquillage Après l’école : goûter géant, structure gonflable, jeux du monde, maquillage, jeu "le mode par le sport", jeux de kermesse. Entre 18h à 22h : Buvette ouverte et restauration possible sur place 19h : Apéro géant 20h : Contes et légendes de Kerourien Danse orientale (...)

  • Le harcèlement

    6 juillet 2016, par Régine Roué

    Lors du plateau Tv installé pour la journée au collège de Keranroux, deux collégiens ont voulu évoquer le problème du harcèlement, car ils ont été victime de cela. Mon sait qu’un enfant ou jeune sur 10 est victime de ce fléau et qu’il ne faut pas se voiler la face et en parler ouvertement. Pour mieux en parler, découvrez ce témoignage de deux élèves de 6ème.... https://youtu.be/osEqNcnhpd4

  • Fête du quartier

    29 juin 2010

    Dès le matin, les petits loups (crèche, halte garderie, assistantes maternelles, les parents... ) se sont donnés rendez vous au jardin pour planter des fleurs, des légumes, bêcher la terre et l’arroser. Tout cela s’est déroulé dans une ambiance conviviale au son de la guitare. Un petit goûter a récompensé les petits jardiniers. A partir de l’après-midi, un atelier de maquillage a été organisé par des mamans nouvellement formées pour cette animation. Papillons, pirates, princesses, tigres, petits chats, (...)

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani. Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ? Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)

  • Rencontres de la Villette à Roubaix

    19 novembre 2004, par les f@mss 29

    Depuis leur création en 1996, les Rencontres de la Villette célèbrent les danses urbaines et découvrent de nouveaux territoires, de nouvelles marges, en milieu urbain, rural, hospitalier, carcéral... Hip hop, théâtre, musique, un bouillon de culture d’où émergent chaque année des créateurs venus de France et d’ailleurs. De 2004 en 2006, profitant des travaux de rénovation de la Grande Halle, les Rencontres de la Villette deviennent les Rencontres de la Villette Hors les murs. En effet, elles vont à la (...)