Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > participation

participation

Articles

  • Cueillette de recettes de cuisine

    26 octobre 2006

    Dans le cadre de la semaine du goût, le centre social et la Ligue de l’Enseignement FOL 29 ont organisé la cueillette de recettes de cuisine le 18 octobre 2006. En matinée, au local associatif de Keranroux, enfants et parents ont tapé leurs recettes sur l’ordinateur autour d’un petit café convivial. L’après-midi, la cueillette s’est faite en deux lieux : Aux Loupiots, des recettes ont été récoltées et des petits gâteaux confectionnés par des parents, enfants et adolescents. L’entraide était au (...)

  • Journée de l’environnement

    11 juin 2009, par Régine Roué

    Organisée par le centre social COULEUR QUARTIER, le GPAS, la CSF, Vert le Jardin, le conseil consultatif du quartier de Saint Pierre, la ville de Brest et les jardiniers de la Fontaine Margot, une journée de rencontres, d’échange et de connaissances autour de l’environnement et du développement durable. Mercredi 10 juin 2009, une journée de l’environnement était proposée au centre social Couleur Quartier à Brest. Plusieurs ateliers permettaient à tout un chacun de trouver son bonheur et d’apprendre (...)

  • Au Vauban, Kerourien à l’affiche.

    16 avril 2006, par Michelle Cloatre

    "Des graines sur le béton", c’est le titre qui a été donné au film réalisé par Véro Pondaven. Beaucoup d’idées ont germé pour le choix du titre, mais encore fallait-il que ça plaise à la réalisatrice et au collectif. C’est Véro qui a eu le dernier mot et son titre a recueilli la majorité des suffrages. Une première projection tout public, organisée par la cinémathèque aura lieu au Vauban, le mardi 18 avril à 20 h 30. Ce n’est pas tous les jours que Kerourien s’affiche boulevard (...)

  • l’atelier Net @ l’emploi s’ouvre à l’Europe

    20 mai 2014, par Régine Roué

    Dans le cadre d’un concours européen (projet RAISE4e-I) sur les bonnes pratiques en matière d’inclusion sociale, le jury a retenu le projet net @ l’emploi co-porté par l’EPM et ICEO.

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    3 février 2012, par Régine Roué

    PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DES PARTENARIATS L’espace public multimédia de Kerourien repose sur un partenariat associant la ville de Brest, la ligue de l’enseignement FOL 29 et le centre social Couleur Quartier. Il développe des activités éducatives, culturelles et de formation ouvertes à tous les publics autour du multimédia. Il s’investit dans les projets de quartier en y associant les valeurs portées par la ligue de l’enseignement FOL29 à savoir la laïcité, la solidarité et la citoyenneté. Il (...)

  • Quelques liens utiles

    22 mai 2008

    Pour vous aider dans la recherche d’informations, quelques sites utiles : http://www.emploi.org/

  • Un agrégateur pour l’emploi

    29 juin 2010, par Régine Roué

    Afin de faciliter les recherches sur internet par rapport à l’emploi, nous avons créer un site agrégateur de contenus autour de l’emploi, de la formation et des infos pratiques à l’échelle du quartier. C’est ainsi plus facile d’avoir accès aux sites d’emplois, aux agences d’intérim, aux sites de formation.... Bonne navigation http://www.netvibes.com/netemploibzh#ACCUEIL

  • Notre idée de l’animation...

    16 juin 2010, par Régine Roué

    Sortir de son quartier, seul, en famille ou entr’amis, S’évader, se perdre dans un livre, une page, une salle d’expo, Cheminer et musarder à travers sentiers, venelles et ruelles, Ecarquiller ses mirettes devant un spectacle de danse, un tableau, une photo, Peut être, dégainer son appareil photo, affûter son crayon, son fusain pour croquer un paysage, Ouvrir ses écoutilles aux sons, bruits et musiques du dedans et du dehors, Respirer l’odeur des foins , des troènes et des ronciers, Et (...)

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage. Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • Voyage en Finlande

    28 novembre 2008

    L’Europe permet à des habitants de quartier prioritaire de Brest d’avoir la chance de découvrir d’autres cultures, d’autres personnes.

0 | 10 | 20