Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Groupe de Pédagogie et d'Animation Sociale (GPAS) - Couleur quartier

Accueil du site > Partenaires de quartier > Groupe de Pédagogie et d’Animation Sociale (GPAS)

Groupe de Pédagogie et d’Animation Sociale (GPAS)

Dernier ajout : 20 mai 2008.

Le GPAS est une organisation non-gouvernementale, mouvement d’éducation populaire, qui lutte de manière originale depuis 1980 contre la marginalisation économique, culturelle, géographique et sociale des enfants.

Le GPAS à Brest propose des activités basées sur la vie de la ville et de toute la région, notamment des projets réguliers permettant d’aborder la lecture et le sport d’une autre manière.

Articles de cette rubrique

  • Ecriture et Roller Tour

    20 mai 2008, par Régine Roué

    Les projets en cours sur le quartier sont essentiellement orientés sur le Brest Roller Tour où 25 enfants participeront aux étapes qui débutent en juin. De même, dans le cadre des carnets d’ici et d’ailleurs, une douzaine d’enfants s’évadent par le biais de l’écriture. L’accueil à Guissény est toujours au programme, les animations sportives et les sorties thématiques continuent leur petit bonhomme de chemin. Pour tous renseignements, n’hésitez pas en prendre contact avec le GPAS au 02 98 05 23 88 ou 02 (...)

  • Nos actions sur le quartier

    17 avril 2005

    Le GPAS à Brest propose des activités basées sur la vie de la ville et de toute la région, notamment des projets réguliers permettant d’aborder la lecture et le sport d’une autre manière. Le gîte d’accueil solidaire à Guissény (29) et la dynamique créée autour de son jardin permettent l’investissement des familles dans des actions de solidarité. C’est l’ouverture et la découverte du monde qui est encouragée, avec des sorties quotidiennes et des séjours de courte durée facilitant la responsabilisation de (...)