Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations...

"D’une rue à l’autre" des animations...

Dernier ajout : 14 octobre.

Un peu de travail,

Beaucoup de bonne volonté,

Énormément de bonheur dans la réalisation...

Et de la passion dans l’animation...

Articles de cette rubrique

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage. Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • la recette du " Mansaf "

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de riz basmati -* 1,5 kg d’agneau 1,5 dl de yaourt grec ou brassé 250 g d’amandes effilées et 250 g de pilons 2 à 3 cuillers à café de poudre de cardamome de l’huile d’olive Sel, poivre Découper la viande d’agneau en morceaux puis les enduire d’huile d’olive, les saler et les poivrer. Dans une grande marmite, les faire légèrement revenir dans l’huile d’olive puis lorsque la viande commence à être légèrement dorée, recouvrir le tout d’un litre d’eau sans (...)

  • "la recette du "Maklouba"

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Ingrédients pour 10 personnes : 2 kilos de viande d’agneau ( on peut aussi le faire avec du poulet ) 1 kilo d’aubergines ou un gros chou fleur 500 g de riz basmati 1 tomate 8 gousses d’ail 3 oignons Sel, poivre, paprika, cannelle, curcuma et 2 clous de girofle Faire frire les aubergines coupées en rondelles et trempée en avance dans de l’eau salée, et que vous avez fait égoutté. Faire cuire la viande coupée en petits morceaux de 100 g environ avec un oignon, un litre d’eau, la cannelle, le (...)

  • La recette du "labneh"

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Ingrédients : 5 yaourts normaux entiers 1 cuiller à café rase de sel fin Dans un saladier, mélangez les yaourts avec le sel. Versez le tout dans une mousseline, ou un torchon propre. Serrez bien fort et laissez égoutter sur un bocal ou un autre récipient pendant au moins 8 heures suspendu dans le frigo. Plus vous laisserez au frigo ( jusqu’à 12h) et plus le labneh sera onctueux. Ce plat se sert en entrée avec un trait d’huile d’olive, du pain libanais ou un autre pain, avec cébette, thym, (...)

  • Recette de " Baba Ghanouj"

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Saïd, palestinien, nous livre sa recette... Pour une coupelle de Baba Ghanouj " 3 aubergines 1 gousse d’ail réduite en purée 2 cuillers à soupe rase de tahine " pâte à sésame" 3 cuillers à soupe d’huile d’olive Le jus d’un demi citron Une pincée de sel Couper les aubergines en deux, les piquer avec une fourchette ou les inciser à l’aide d’un couteau. Déposer les sur une plaque recouverte de papier aluminium ou de cuisson. Les cuire au four à 200°C pendant environ 25 minutes. Sortir les (...)

  • Recette de l’houmous

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Saïd nous livre une recette de son pays, la Palestine...

    Ingrédients : ( pour 4 personnes ) 300 g de pois chiches cuits et égouttés ( garder un peu d’eau de cuisson) 2 à 3 cuillères à soupe de tahine (crème de sésame) le jus d’1/2 citron huile d’olive -* 1 cuiller à café de sel, 1 de cumin 1 à 2 gousses d’ail Huile de sésame ( facultatif) Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d’eau de cuisson. Ajouter le tahine, le jus de citron, l’ail, le sel et le cumin et continuer à mixer en incorporant l’huile d’olive (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ...