Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Des écrits dans le vent - Couleur quartier

Accueil du site > Des écrits dans le vent

Des écrits dans le vent

Dernier ajout : 10 avril.

- De la gaîté à la tristesse,
- Du rire aux larmes,
- Du blanc au noir,
- Du sucré au salé,
- De la terre à la mer,
- Du doux au vif,
- De l’améthyste à l’émeraude,
- De la pomme cannelle à la menthe poivrée,
- De l’acrostiche à la ballade,
- De la prose au sonnet,
- De la rime à l’alexandrin,

- Un décilitre d’encre,
- Quelques minutes de temps libre,
- Un paquet d’idées "plein la tête",
- Une dose d’envie d’écrire,
- La recette est facile, à la portée de tous.

- Il suffit de s’y mettre.

Articles de cette rubrique

  • Brest ma ville d’adoption

    10 avril, par Jean-Yves Beysseriat

    C’est une ode et un cri d’amour au téléphérique par un brestois d’adoption...Découvrez et savourez ... Ceci n’est pas un pamphlet, ni un coup de gueule, ni un message politique ; mais juste une envie d’écrire sur Brest ma ville d’adoption. Envolé sans Solex, Enrolé en Rolex, Téléphérique mon amour, Je compte tes heures à rebours ! L’acier bleutée de tes câbles blindés Décrochent les nuées, Téléphérique mon amour, Mon ciel de Penfeld tu laboures ! L’aérien ballet, électrique, (...)

  • Des talents dans nos quartiers

    29 janvier 2013, par Régine Roué

    Un peu de poésie et d’humanité dans ces quartiers où il fait bon vivre si chacun se donne la main et veut construire un meilleur demain. Dans chaque homme tout un panel de compétences, de talents et de richesses pas souvent assez mis en valeur ni en lumière, ne demande qu’à se montrer. Il faut beaucoup de volonté, d’envie mais aussi de vouloir partager. Osons partager ! Nos quartiers sont souvent décriés et perçus de manière négative. Retroussons nous les manches et avançons ensemble afin de mieux (...)

  • L’ordinateur en outil de remédiation

    15 avril 2008, par Régine Roué

    Ecrire n’est pas aisé. Mais écrire quand en plus, on a des difficultés scolaires, c’est d’autant plus une marche en avant. Aussi, cette idée menée en collaboration avec la SEGPA du collège de Keranroux depuis maintenant plus de deux ans de remédiation à l’écrit par l’ordinateur. Ecrire via le clavier est plus facile qu’avec un crayon. Et de voir écrit, corrigé un texte sur l’écran est différent de la feuille corrigée au stylo rouge, et parfois recouverte de cette couleur. La cerise sur le gâteau, c’est de (...)

  • Internet pour moi

    25 mars 2008, par Régine Roué

    I mage sur RIHANNA N RJ music awards 2008 T extes, partitions E -Mail à des amis R echerches des stars N et et aussi internet E couter de la musique T ecktonick aussi Texte écrit par HAMZA dans le cadre de remédiation sur le thème d’internet.

  • Atelier d’écriture à Keranroux

    3 décembre 2007, par Régine Roué

    Le mercredi matin, le local associatif s’anime. Même si le quartier peu à peu se vide de ses habitants avant la démolition, l’habitude est prise de se retrouver, autour d’un ordinateur pour les enfants, d’un café pour les parents. Ces temps d’échanges, de rencontres permettent l’évasion. A vous de juger du résultat...

  • Ma plume

    5 avril 2007, par Régine Roué

    Ateliers d’écriture et ateliers chants riment pour la plus grande joie des petits et des grands

0 | 6 | 12 | 18 | 24